Ne parlez de Nawell Madini à Yanis Marshall. Si la comédienne a actuellement le vent en poupe, le célèbre chorégraphe ne la porte pas dans son cœur. Et pour cause, face à Jordan De Luxe, le professeur de la Star Academy a confié que l’humoriste lui a fait « le pire coup dans le milieu ».

"Je n’ai jamais été appelé, je n’ai jamais signé de contrat"

Invité ce mardi 6 juin 2023 sur le plateau de la célèbre émission de C8, Yanis Marshall n’a pas hésité à répondre aux questions du journaliste, même aux plus indiscrètes. Ainsi, quand Jordan De Luxe lui demande quel est le pire coup qu’on lui a fait dans le milieu, le chorégraphe répond :

On m’a volé ma chorégraphie. Sans me payer et en me mettant dans les crédits dans un film au cinéma.

Une confidence qui n’a pas manqué de choquer Jordan De Luxe. Ce dernier a bien évidemment voulu en savoir plus… comme le nom de la personnalité qui lui aurait fait ça. Yanis Marshall n’a pas hésité à révéler son nom. « Nawell Madani », a-t-il lâché.

« C’est le pire coup qu’on m’ait jamais fait pour le coup », a révélé le professeur de la Star Academy. Ainsi, Yanis Marshall en a dit davantage sur les lourdes accusations qu’il porte contre la comédienne :

Un vol de chorégraphie, une scène d’à peu près 3 ou 4 minutes, dans un film, au cinéma. Ma chorégraphie intégralement, que j’avais faite en collaboration avec Aisha Francis aux Etats-Unis, sur Beyoncé. La même scène, la même musique, la même chose. Je suis crédité dans le film comme chorégraphe. Je n’ai jamais été appelé, je n’ai jamais signé de contrat. Je n’ai jamais gagné un euro.

StarMag.com
Nawell Madani @DR

Yanis Marshall ne compte pas en rester là

Autant dire que le chorégraphe est particulièrement remonté contre la comédienne. Mais il ne compte visiblement pas en rester là. « Je lui est bien dit. Faut qu’elle checke son courrier parce qu’il y a une petite suite », lâche-t-il. Yanis Marshall a-t-il décidé d’attaquer en justice la jeune maman ?

« J’aime pas qu’on me vole », poursuite le chorégraphe, qui ne mâche pas ses mots. Autant dire que l’affaire ne devrait pas en rester là.

Nouvelle polémique en vue pour la comédienne ? Il y a quelques semaines, elle dévoilait, sur Netflix, son tout nouveau projet, Jusqu’ici tout va bien. Une série qui a fait couler beaucoup d’encre. Ainsi, Nawell Madini a notamment été accusée de véhiculer des clichés et des stéréotypes dégradants envers la communauté maghrébine, les Noirs et les musulmans.

Des critiques auxquelles elle a répondu au micro de l’émission Clique, sur Canal + :

Mon intention, elle était noble. Je voulais parler des meufs de quartier, qui se battent. On est obligé de confronter des personnages à des situations.

Et de préciser :

J’ai mis une femme voilée, rayonnante, une fille invalide, les enfants de Yasmina, qui sont en surpoids. J’ai casté des gens qu’on n’a pas l’habitude de voir à l’image.

Répondra-t-elle aux accusations de Yanis Marshall ? Affaire à suivre…