Le 1er novembre dernier, Vianney sortait son 4e album baptisé À 2 à 3, et ce, au plus grand bonheur de ses fans. Ces derniers devront cependant s’armer de patience avant de le retrouver sur scène. En effet, le chanteur de 32 ans va faire une pause dans sa carrière. La raison ? Il veut prendre plus de temps pour lui et sa petite tribu.

L’interprète de Beau-papa est en effet à la tête d’une jolie famille recomposée. Récemment, il a pourtant eu la peur de sa vie. Au micro de Léa Salamé, dans sa matinale sur France Inter, le trentenaire a révélé avoir été la cible de messages haineux sur les réseaux sociaux. Le jeune homme n’a pourtant pas choisi son camp dans le conflit israélo-palestinien.

StarMag.com
Vianney et Catherine Robert @ DR

"J'ai reçu des milliers de menaces de mort"

En 2016, Vianney officialisait son couple avec Catherine Robert. Pour rappel, la violoncelliste et son compagnon s’étaient montrés plus complices que jamais dans les tribunes du tournoi de Roland-Garros. À titre d’information, elle est l’heureuse maman d’une fille, née d’une précédente relation. Avec le chanteur, elle a accueilli un petit garçon en octobre 2021.

Celui qui a révélé les défis de concilier sa paternité et sa carrière mène une vie tranquille à l’abri des regards indiscrets. Il a pourtant été victime de cyberharcèlement après avoir rendu hommage aux victimes de la guerre Hamas-Israël. Dans la Matinale de France Inter, le père de famille s’est exprimé à ce sujet :

Quand il y a eu l’attentat du 7 octobre, j’ai partagé un hommage. Mais ça me paraissait normal, je n'ai pas réfléchi. À un moment donné, il y a des gens qui sont décapités, éventrés, tués (…) Donc forcément, je partage un hommage. Derrière, j’ai reçu des milliers de menaces de mort, des menaces de viol de ma femme. Donc en fait, il y a quand même une violence dingue.

Vianney reste dans l’empathie

Le 7 octobre dernier, le Hamas lançait une série d’attaques sur le territoire hébreu. En représailles, l’armée israélienne bombardait la bande de Gaza. Ce conflit reste un sujet clivant et bon nombre de personnalités refusent d’exprimer publiquement leurs opinions. À ce propos, celui qui s’est brouillé avec Bigflo et Oli a déclaré :

Je comprends mes collègues qui auraient du mal à s’exprimer, je comprends la peur.

Malgré tout, Vianney a assuré qu’il va toujours privilégier l’empathie envers les victimes de cette guerre.

En revanche, s’il y a de l’émotion palpable en face de nous, on est des empathiques, c’est ce qui fait qu’on écrit des chansons. Si on a un tant soit peu d’empathie : le 7 octobre, on est terrifiés. Donc, on s’exprime.

Que pensez-vous de ses explications ?