Ce dimanche 24 septembre, Vianney a pris la parole sur les réseaux sociaux. À l'occasion d'un anniversaire particulier, le chanteur a chaleureusement honoré la mémoire d'une personne qui a beaucoup compté pour lui. Une rencontre qu'il a faite il y a plusieurs années et qui avait bouleversé sa vie. Explications.

Vianney, un homme engagé

Depuis plusieurs années, Vianney fait chanter la France entière. Mais le chanteur n'est pas seulement connu pour ses chansons, il est également connu pour son engagement. En effet, l'interprète de Beau papa, s’est notamment engagé pour la lutte contre elle cancer, en soutenant l’association Enfants sans cancer. Ainsi, à chaque occasion qui se présente, il fait tout pour donner de son temps.

Ce dimanche 24 septembre, Vianney était, par exemple, présent à la course solidaire organisée par l'association, au parc de Saint-Cloud. Après quelques kilomètres dans les jambes, le chanteur en a profité pour monter sur scène. Il a surtout partagé un duo avec sa petite protégée de The Voice : Mentissa.

Après l'événement, Vianney a pris la parole sur les réseaux sociaux. Sur sa page Instagram, le chanteur a décidé de rendre un vibrant hommage à un enfant prénommé Noé. Pour rappel, il y a quelques années, le petit garçon, avec qui il avait partagé un duo, s'était éteint des suites de son cancer. Malgré son absence, Noé a contribué de manière significative à la mobilisation et aux progrès de la lutte contre le cancer.

Un hommage émouvant à Noé

Et à l'occasion des neuf ans de son départ, Vianney ne pouvait pas oublier de faire passer un petit mot à Noé. Pour montrer que même s'il n'était plus de ce monde, personne ne l'avait oublié :

Ce 24 septembre est la date anniversaire de ton départ. C'était il y a neuf ans. Tu en avais 10. Injuste et cruel. Tes parents et moi m'avez inspiré de rejoindre votre combat. Et même absent, tu as tant contribué à ces mobilisations et ces progrès. De ceux qui t'ont connu, personne ne t'oublie.

Vianney sur les réseaux sociaux

StarMag.com

Et preuve de son engagement envers les enfants, Vianney a accepté d'être le parrain du Téléthon 2023. Le 8 et 9 décembre prochain, le chanteur sera donc sur France Télévisions pour faire grimper la cagnotte de dons. Après Matt Pokora, Soprano ou Kev Adams, l'artiste s'engage aux côtés des chercheurs, des familles et des milliers de bénévoles mobilisés partout en France dans le combat contre les maladies rares.