Dans l’industrie musicale française, le retour sur le devant de la scène de Florent Pagny a marqué la saison estivale 2023. Après l’annulation de sa tournée des 60 ans, l’interprète de Savoir aimer a en effet assuré plusieurs concerts presque partout en France cet été. Un beau come-back qui a sans doute fait le bonheur de son public.

D’ailleurs, le chanteur de 61 ans n’en est pas resté là. Tout porte à croire qu’il est bien déterminé à gâter ses fans. La preuve ? Le 1er septembre dernier, il a dévoilé son nouvel album baptisé 2 Bis. Cette fois, il a fait appel à d’autres artistes de renom, à l’instar de Vianney, pour l’accompagner dans ce projet artistique inédit. Au micro de nos confrères du Parisien, l’interprète de Beau-papa s’est laissé aller à quelques confidences sur leur collaboration.

StarMag.com
Florent Pagny @Getty Images

"C'est un sport collectif"

Quand l'alchimie est au rendez-vous, cela peut donner naissance à de beaux projets. Zazie, Carla Bruni ou encore Pascal Obispo en ont fait l’expérience auprès de Florent Pagny. Ces artistes figurent en effet sur son nouvel album. C’est aussi le cas de Vianney qui se souviendra longtemps de cette collaboration. Les deux hommes ont interprété en duo le morceau Vesoul de Jacques Brel.

Quand Florent m’a proposé cette chanson de Brel, que j’adore aussi, je lui ai dit aussitôt oui.

Continuant sur sa lancée, Vianney a évoqué ce beau moment de complicité passé avec son ancien mentor. Certains l’ignorent peut-être, mais le chanteur, victime d’une grosse chute, l’avait pris sous en aile en l’invitant à faire ses premières parties en 2014. Au fil des années, les deux coachs de The Voice ont ainsi tissé des liens très forts.

C’est rare de pouvoir faire un vrai duo et ça change tout dans l’interprétation. L’un veut convaincre l’autre, il faut être présent à chaque prise, c’est un sport collectif. Et Florent était au top.

Vianney couvre d’éloges Florent Pagny

Outre son professionnalisme, sa bienveillance et son humanité n’ont laissé personne indifférent. Florent Pagny possède en effet de nombreuses qualités et en ce sens, le sexagénaire a marqué les esprits. Ce n’est d’ailleurs pas l’acolyte de Kendji Girac qui dira le contraire.  

Il est très aimé dans le métier, car il a énormément de cœur. On n’imagine pas le degré de finesse et d’élégance qu’il y a derrière le bulldozer au fort caractère (…) nous avons un lien très puissant. Je le suivrai aveuglément.