L’étau judiciaire se resserre autour de Stéphane Plaza. Accusé de violences conjugales par deux de ses ex-compagnes, l’animateur de 53 ans serait plongé dans la tourmente. Pour rappel, il a été mis sous contrôle judiciaire après une garde à vue de 48 heures. Selon les informations relayées, celui qui est aux commandes de plusieurs émissions de M6 va être jugé par le tribunal correctionnel de Paris en août prochain.

Alors que le célèbre agent immobilier se montre confiant à quelques mois de son procès, Nicolas de Tavernost, patron actuel de M6, s’est exprimé sur cette affaire. Ainsi, il a évoqué l’avenir de l’animateur star au sein de la chaîne.

StarMag.com
Stéphane Plaza @ DR

Un avenir en pointillé pour Stéphane Plaza

Stéphane Plaza n’est plus à présenter. L’un des visages emblématiques de M6 a été désigné animateur préféré des Français, et ce, à plusieurs reprises. Au fil des années, il s’est en effet montré toujours bienveillant et à l’écoute de ses clients et de ses collaborateurs. Derrière cette image (presque) parfaite se cacherait une facette bien plus sombre de sa personnalité.

C’est en tout cas ce qu’affirment trois de ses ex qui avaient fait des révélations troublantes auprès de Mediapart. Humiliations, menaces, violences verbales et physiques… elles avaient en effet livré des témoignages accablants sur leurs relations passées avec Stéphane Plaza. Le média d’enquête indépendant avait aussi évoqué "des comportements problématiques dans le cadre professionnel".

Alors, quel avenir pour Stéphane Plaza sur M6 ? Nicolas de Tavernost s’est exprimé à ce sujet devant l’Association des journalistes médias.

On a fait ce qu’il fallait en enquête interne, chez (le groupe de production) Mediawan et à M6. Au plan professionnel, il n’y avait pas de reproche qui puisse justifier sa mise à l’écart, c’est clair et net (…) Sur le plan personnel, il y aura un jugement et on prendra nos responsabilités.

"Les deux ont été blanchis"

L’actuel directeur de M6, qui va passer le flambeau à David Larramendy, dirigeant de M6 Publicité, le 23 avril prochain, a assuré que le grand ami de Karine Le Marchand n’est pas "mis à l'écart". Ainsi, il a rappelé le cas d’Ary Abittan et celui de Gilbert Rozon. Ces derniers ont en effet été écartés de la chaîne suite à des accusations de viols. "Les deux ont été blanchis", a-t-il précisé. Et d’ajouter :

Quand vous enlevez quelqu’un de l’antenne et si après il est blanchi, c’est horriblement difficile le remettre.

De ce fait, l’avenir de Stéphane Plaza au sein du groupe M6 va dépendre du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Paris à la fin de l’été.

Qu’en pensez-vous ?