Depuis quelques mois, Stéphane Plaza est au cœur d’un énorme scandale. L’animateur a été accusé de violences conjugales par plusieurs femmes, qui se présentent comme des ex-compagnes. Face à cette polémique, il a pu compter sur le soutien de certaines personnalités, dont celui de Jeanfi Janssens. D’ailleurs, ce dernier a évoqué ces accusations contre Stéphane Plaza lors d’une interview avec Closer. Il en a aussi profité pour donner des nouvelles de l’expert en immobilier.

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : zoom sur cette affaire

Il est sans doute l’un des agents immobiliers les plus connus de France. Stéphane Plaza a animé diverses émissions depuis le début de sa carrière. Les téléspectateurs ont, par exemple, pu le voir dans Recherche appartement ou maison ainsi que Maison à vendre. Il a également joué au théâtre, dans Un couple magique, et a aussi une carrière à la radio. Il fait partie de l’équipe de Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes, sur RTL.

En ce qui concerne sa vie privée, l’animateur a toujours été discret là-dessus. Préférant ainsi garder pour lui ces détails personnels le concernant. Mais en septembre 2023, un scandale concernant l’agent immobilier a éclaté. 

Plusieurs femmes ont, en effet, accusé Stéphane Plaza de violences conjugales. Elles sont trois à avoir fait ces témoignages. Et toutes se disent être des ex-compagnes de l’ami de Karine Le Marchand.

Elles ont évoqué des humiliations, menaces et violences verbales et physiques venant de l’animateur. Suite à ces accusations, le parquet de Paris a ouvert une enquête. De son côté, le principal concerné a nié toutes les allégations contre lui. En décembre dernier, il a brisé son silence et s'est exprimé sur le sujet, sur les réseaux sociaux. Dans son message, Stéphane Plaza s'est dit avoir la “conscience tranquille”. Il a écrit :

Je vous demande d'attendre, comme je le fais, que justice soit faite pour laver mon honneur.

Jeanfi Janssens donne de ses nouvelles

Depuis cette polémique, Stéphane Plaza est devenu très discret. Face à ces accusations, l’animateur a pu compter sur le soutien de plusieurs personnes, dont celui de Jeanfi Janssens, le sociétaire des Grosses têtes. Ce dernier connaît l’expert immobilier depuis longtemps.

Jeanfi Janssens n’a pas hésité à prendre la défense de son ami au milieu de cette affaire de violences conjugales. Il a révélé :

Ce n'est pas le monstre qu'on essaie de vous vendre. Il n'est pas du tout ça donc ça fait mal.

Lors d’un entretien avec Closer, il a notamment révélé la raison pour laquelle il a préféré être du côté de Stéphane Plaza. Le sociétaire des Grosses têtes a expliqué :

Si j’avais eu un doute, je me serais abstenu de témoigner en sa faveur. Stéphane peut être filou ou maladroit, mais il n’a jamais été violent. Il n’a aucune volonté de nuire.

Face à cette situation dans laquelle se trouve l’agent immobilier, Jeanfi Janssens a constaté que personne “n’est à l’abri de rien”. Durant cette même interview, il a aussi donné des nouvelles de son ami. Il a rassuré que Stéphane Plaza va “mieux”. Et d’ajouter :

C’est une épreuve bouleversante. Certains auront toujours un doute sur ces accusations.

Heureusement, l’animateur de Maison à vendre peut compter sur plusieurs amis pour lui remonter le moral et le soutenir.

video placeholder