Alors que sur le terrain Rafael Nadal est un homme déterminé, inflexible, voire obsessionnel, dans le fond, le sportif est visiblement un grand tendre.

Rafael Nadal  : "C'est une fille super courageuse"

Tout commence le 23 janvier 2020. Rafael Nadal joue alors contre Federico Delbonis dans le cadre de l'Open d'Australie. Mais alors que les deux joueurs sont en plein match, l'Espagnol envoie par mégarde sa balle sur une jeune ramasseuse de balle, positionnée au pied de la chaise d'arbitre. La jeune femme reçoit alors l'objet en plein dans le visage. Terriblement désolé, Nadal s'empresse alors vers la jeune fille et lui fait un bisou sur la joue. Un beau geste applaudi par le public, qui prouve que le tennisman est en fait un grand sensible !

La balle allait vite et est partie directement sur elle. Ça m'a rappelé un mauvais souvenir il y a très longtemps à Wimbledon. Ça n'a pas dû être un bon moment à vivre pour elle. C'est une fille super courageuse.

a confié le numéro un mondial après le match.

Une mésaventure qui n'a pas déconcentré le sportif, puisqu'il a remporté le match, (6-3, 7-6 , 6-1), lui permettant d'accéder au troisième tour de l'Open d'Australie. De son côté, la jeune ramasseuse s'en est juste sortie avec une grosse frayeur.