Les influenceurs ne sont visiblement pas les seuls à abuser de Photoshop… Karim Benzema vient lui aussi d’être pointé du doigt. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les internautes s’en sont donné à cœur joie. En effet, le footballeur est très vite devenu la risée du web.

Un concours moqué

Alors qu’il vient de faire ses adieux au Real Madrid, Karim Benzema a d’ores et déjà été annoncé à Al-Ittihad, un club en Arabie saoudite. Ainsi, sur Instagram, l’ancien international français n’a pas hésité à faire la promotion de Dubaï et de l’Arabie Saoudite. Et pour ce faire, il a partagé des clichés où on peut le voir prendre la pose devant plusieurs monuments emblématiques de la région.

« J'adore partir en vacances à Dubaï. Maintenant c'est ton tour », a indiqué le footballeur qui propose donc aux internautes un concours afin de remporter un voyage à Dubaï. Le hic ? Les clichés, que beaucoup ont estimé être des photomontages… ratés !

De quoi faire réagir les internautes, qui n’ont pas épargné le footballeur. Non, ce dernier est devenu la risée de la Toile, comme en attestent ces quelques messages postés sur Twitter.

Karim Benzema fait machine arrière

Mais alors que la Toile s’est emballée pour ce message, force est de constater que Karim Benzema l’a depuis effacé. Serait-ce en lien avec les nombreuses moqueries dont il a fait l’objet ?

D’autres ont pointé du doigt le fait que le footballeur n’avait pas précisé qu’il s’agissait d’une collaboration. Or, avec la nouvelle loi sur les influenceurs, tous doivent désormais respecter cette règle… Une règle qui s’adresse également à Karim Benzema ? Nombreux sont ceux qui ont souligné que son message était en anglais… et s’adressait donc à un public étranger. De quoi semer le doute.

Et vous, qu’en pensez-vous ?