C’est la fin d’une époque. Après quatorze ans à avoir évolué avec succès au Real Madrid, Karim Benzema a tiré sa révérence. La nouvelle est tombée le 4 juin dernier et a attristé un grand nombre des supporters madrilènes.

Peu après l’officialisation de son départ par le club espagnol, celui qui vient de devenir papa pour la quatrième fois confirmait la nouvelle sur les réseaux sociaux. "Après tant d'années ici, le moment est venu de dire au revoir au club qui est devenu ma maison, le Real Madrid. J'ai eu le privilège de porter ce maillot mythique et de représenter ce club emblématique", avait-il écrit.

Et d’ajouter :

Bien que je quitte le Real Madrid, je porterai toujours une partie de ce club dans mon coeur. Le Real Madrid fera toujours partie intégrante de ma vie et je continuerai à suivre les succès de cette équipe extraordinaire. Merci à tous pour l'amour et le soutien que vous m'avez apportés tout au long de ces années.

Un plan d'avenir déjà assuré

Et Karim Benzema avait déjà assuré ses arrières. Quelques jours plus tard, il s’est envolé vers le Moyen-Orient, où il a signé un contrat en or avec le club saoudien Al-Ittihad. Alors qu’il était rémunéré 13 millions par an au Real Madrid, le joueur se serait vu proposer un chèque de 200 millions par an, comme l’a rapporté Ouest-France. De quoi sacrément le motiver.

Il imite ainsi son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, qui s’est lui aussi expatrié en Arabie saoudite pour un salaire mirobolant.

Ce geste qui a déçu les fans

Karim Benzema a donc définitivement tourné la page espagnole et l’a bien fait comprendre par sa récente activité sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ont pu se rendre compte que l’attaquant de 35 ans avait cessé de suivre le Real Madrid sur Instagram. Pourtant, il figure toujours parmi les abonnés de l’Olympique lyonnais, son club de formation.

Cette décision radicale a profondément déçu les fans du footballeur et du club espagnol. On peut ainsi lire sur Twitter : "Benzema qui unfollow le Real Madrid sur les réseaux, j'ai le coeur brisé. Je déteste quand ils font ça alors que le Real leur a tout donné". Ou encore : "Benzema qui unfollow le Real sur Insta, bizarre comme comportement".

À noter que le compte Instagram du Real Madrid s'est lui aussi désabonné de celui de Karim Benzema.