Le monde du sport est à l'arrêt depuis plusieurs semaines désormais. En raison de l'épidémie de coronavirus, les compétitions sont suspendues et les sportifs sont confinés à domicile. L'univers du tennis ne fait pas exception et cela inquiète très fortement le champion espagnol Rafael Nadal.

Rafael Nadal affiche son pessimisme

Il y a quelques semaines, c'est un de ses collègues, le Brésilien Joao Saouza, qui faisait parler de lui pour une mauvaise blague sur le coronavirus. Mais la situation semble être abordée avec beaucoup plus de gravité par Rafael Nadal.

Celui qui est actuellement deuxième au classement ATP derrière le Serbe Novak Djokovic, s'est exprimé sur la situation dans un chat organisé par la Fédération espagnole de tennis, dimanche 26 avril 2020. Ainsi, il a confié être "pessimiste" quant à la suite du calendrier sportif, comme le rapporte l'Equipe.

Dans le tennis, vous devez voyager chaque semaine, séjourner à l’hôtel, aller dans différents pays. Même si les matches sont joués sans public, l’organisation d’une compétition nécessite la participation de nombreuses personnes. Au niveau international, je vois un sérieux problème

Surtout, il estime que le tennis n'est pas vraiment une priorité après la période difficile que traverse le monde :

Nous avons vécu un mois et demi très dur avec de nombreuses pertes irréparables et d’autres moins importantes, mais qui vont provoquer une grande souffrance dans la société sur le plan économique. J’espère que cela ne durera que quelques mois.