Désormais consultant, Christophe Dugarry n’a pas sa langue dans sa poche. Ainsi, le champion du monde 1998 a décidé de prendre Kylian Mbappé en grippe. Pour lui, l’attaquant français n’est pas une garantie de succès pour Paris. Pire, il veut le voir absolument quitter le club de la capitale.

Christophe Dugarry se lâche au sujet de Kylian Mbappé

Les sportifs les plus populaires ne font parfois pas l'unanimité. C'est d'ailleurs le cas de Kylian Mbappé. En effet, ce dernier fait souvent l’objet de débat acharné sur les plateaux. En cause ? Son avenir incertain avec le Paris Saint-Germain. Cette année encore, personne ne sait où le champion du monde 2018 jouera la saison prochaine.

StarMag.com
Kylian Mbappé @ DR

Comme en 2022, Kylian Mbappé arrive à un tournant de sa carrière. Son contrat avec le Paris Saint-Germain prend fin en juin prochain et il ne l'a toujours pas prolongé. Une incertitude qui agace fortement de nombreux suiveurs du club de la capitale... A commencé par Christophe Dugarry. Dans une récente intervention parue dans l'émission Rothen s'enflamme, l’ancien champion du monde a exprimé son ras-le-bol concernant le sujet : 

J'ai l'impression que tous les six mois, c'est : Il reste, il part. Ça, ça me soule. J'en ai ras-le-bol. J'ai envie que Mbappé se lance dans un projet de club et arrête d'être dans un projet plus personnel. J'en ai marre d'entendre tous les six mois les schmilblicks sur son futur club. J'en ai ras la casquette. Ça ne m'intéresse pas, ça ne m'intéresse plus.

Quitter Paris, la seule solution valable ?

Dans cette même interview, Christophe Dugarry a estimé que Kylian Mbappé serait mieux loin du Paris Saint-Germain. En effet, pour lui, en France, l'attaquant du club de la capitale atteint un plafond de verre. L'ancien champion du monde 1998 relève notamment sa prévisibilité dans ses duels ou ses un contre un. Il a également noté son manque de force et de caractère dans le combat :

Je trouve qu’il disparaît trop souvent de certains matchs. Je trouve que dans l’attitude, avec les bras levés de plus en plus, il envoie quelque chose d’assez négatif. 

Un raisonnement qu’il a appuyé en prenant l’exemple des Bleus. En effet, avec Didier Deschamps, Kylian Mbappé est plus efficace et brillant jour après jour. Un contraste énorme avec son attitude au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison :

Il a voulu tous les « pouvoirs », il a voulu être le leader de l’équipe. On le sent un peu « petit garçon », on a l’impression que le costume est parfois un peu trop grand. Je le sens un peu perdu. Après, on peut comprendre avec ce qu’il s’est passé au dernier été où ils l’ont mis de côté. Ça fait quelques mois que ça sent pas bon du côté du PSG.

Et vous, qu'en pensez-vous ?