Le diagnostic était tombé en 2015. L'actrice Shannen Doherty, connue grâce à ses rôles dans Beverly Hills, 90210 ou encore Charmed, est atteinte d’un cancer du sein. C’est son chien qui a donné les premiers signaux d’alerte en la reniflant de “manière obsessionnelle”. S’ensuit donc une longue lutte contre la maladie. 

Son combat contre la maladie

En 2016, elle a dû subir une mastectomie, une chimiothérapie et une radiothérapie après que le cancer s’est propagé dans les ganglions lymphatiques. En 2017, la rémission de l’actrice a été annoncée sur son compte Instagram. Mais nouveau coup dur pour Shannen Doherty en avril 2019, puisque le cancer est revenu pour atteindre le stade 4 l’année suivante. 

En juin dernier, la maladie a pris un autre tournant. L’actrice a annoncé que son cancer est arrivé jusqu’à son cerveau.

Ce mercredi 29 novembre 2023, dans une interview accordée à People, Shannen Doherty a fait part d’une nouvelle inquiétante sur son état de santé. Son cancer du sein s’est propagé à ses os. 

Mais alors qu’elle suit des lourds traitements depuis huit ans, l’actrice est plus déterminée que jamais à aller de l'avant.

Un message plein d’espoir 

Shannen Doherty est d'une franchise et d'un optimisme sans égale lorsqu'il s’agit de parler de sa maladie. Durant son interview avec le magazine, elle a confié : 

Je ne veux juste pas mourir (...) je n'en ai pas fini avec la vie, je n'en ai pas fini avec l'amour, je n'ai pas fini de créer, j'espère que les choses vont changer pour le mieux. Je n'ai tout simplement rien fini.

Mais l’actrice garde morale malgré la propagation de la maladie. Elle est d’ailleurs déterminée à poursuivre sa carrière dans le cinéma. La quinquagénaire déclare également vouloir continuer à sensibiliser le public à cette maladie et à collecter des fonds pour la recherche sur le cancer. Elle a notamment déclaré : 

Mon plus beau souvenir est encore à venir.

Néanmoins, Shannen Doherty se dit frustrée de la façon dont les gens la regardent et la traitent. Ayant un mental d’acier, l’actrice espère d’ailleurs participer à des essais cliniques au fur et à mesure que de nouveaux traitements seront mis au point. Elle explique combien elle se sent reconnaissante pour chaque nouvelle journée passée avec sa famille et son chien Bowie. De quoi lui donner encore plus de force dans ce combat.