Souvenez-vous, le 28 janvier 2022, Sandrine Bonnaire partageait un moment chaleureux avec Gérard Depardieu lors du Festival Premiers plans à Angers, où ils présentaient le film Umami. Cependant, depuis lors, la situation de l'acteur français de 74 ans s'est compliquée, car il a été mis en examen pour des allégations de viols et d'agressions sexuelles impliquant la comédienne Charlotte Arnould.

Sandrine Bonnaire s'exprime

L'actrice qui a également partagé l'affiche avec lui dans le film emblématique Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat, a exprimé ses opinions à son sujet. Elle a partagé son point de vue sur le scandale lors de son passage sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe sur C8 le mardi 10 octobre 2023.

Dans un premier temps, elle reconnaît l'immense talent d'acteur de Gérard Depardieu, mais elle n'ignore pas pour autant les graves accusations qui pèsent sur lui...

J'attends le jugement, ce n'est pas à moi de répondre là-dessus. C'est à la justice de dire. En même temps, je n'ai pas du tout envie de me débiner, c'est ce que tout le monde dit. J'ai à la fois ni envie de le condamner parce que l'on ne sait rien de plus. Et en même, je pense que s'il est coupable, affectivement je le condamnerai.

"Je trouve ça pathétique"

L'actrice française qui ne souhaitait pas vraiment s'exprimer à ce sujet, a fini par développer et même, à s'adresser directement à Gérard Depardieu :

Je peux dire, ce genre de mecs..., voilà Gérard, tu n'as pas besoin d'aller draguer une petite jeune fille qui a 22 ans. Et je trouve ça pathétique même. Ça je peux le dire en revanche. Pour moi, c'est pathétique des hommes de ces âges-là qui s'intéressent à de très jeunes filles. Je trouve ça triste, déjà pour commencer.

Elle souligne également qu'elle n'a jamais été témoin de comportements choquants lorsqu'elle a travaillé avec lui, affirmant qu'elle laisse la justice suivre son cours.