Mannequin, égérie de Chanel, chanteuse… Vanessa Paradis a porté plusieurs casquettes au fil des années. D’ailleurs, l’inoubliable interprète de Joe le taxi est devenue une icône. Cette année, celle qui incarnait le personnage de Mathilde dans le film Noce blanche (1989) fait son retour au cinéma. L’actrice de 50 ans est en effet à l’affiche de la comédie adolescente intitulée Juniors.

En pleine promotion de ce long-métrage, la comédienne s’est volontiers prêtée au jeu de La boîte à questions sur Canal+. Elle a ainsi levé le voile sur les coulisses du tournage en compagnie de l’étoile montante du cinéma français, Ewan Bourdelles. Le jeune acteur s’est toutefois permis une remarque sur son âge. De quoi la contrarier.

StarMag.com
Vanessa Paradis et Ewan Bourdelles @ DR

"Tu vas prendre un coup de vieux"

À titre d’information, Vanessa Paradis prête ses traits à une infirmière prénommée Véronique dans Juniors de Hugo P. Thomas. Celle qui a entretenu une relation amoureuse avec Florent Pagny joue en effet la mère de Jordan, un adolescent de 14 ans interprété par Ewan Bourdelles. Avec son meilleur ami Patrick, il joue à la console baptisée Jessica. Ce, avant que celle-ci ne cesse de fonctionner.

Bien déterminé à obtenir une PlayStation, Jordan lance une cagnotte en ligne en simulant une maladie. Seulement voilà, ce gros mensonge n’est pas sans conséquences. Dans La boîte à questions, Vanessa Paradis et Ewan Bourdelles sont revenus sur le tournage du film. Par ailleurs, ils ont été interrogés sur les jeux vidéo qui avaient marqué leur enfance respective. Dans la foulée, la quinquagénaire a balancé :

P*tain tu vas prendre un coup de vieux parce que moi, tu les connais même pas.

Ce, à quoi son jeune partenaire de jeu a répondu, non sans humour : "Il y en avait ?". "Oui il y en avait !", a rétorqué la comédienne, un tantinet agacée. Quelques secondes plus tard, cette dernière est revenue à la charge.

P*tain j'en reviens que t'aies dit 'ça existait les jeux vidéo'.

Vanessa Paradis prévient ses enfants

Au cours de cet entretien, la maman de Lily-Rose et Jack, fruits de sa relation passée avec Johnny Depp, a tenu à prévenir ses enfants. Tout laisse à penser que la mère de famille ne supporte pas les mensonges et plus particulièrement, s'ils sont motivés par l’appât du gain. Ces derniers n’ont qu’à bien se tenir.