Ce mardi 25 avril 2023, Cyril Hanouna présentait le prime C'est génial, c'est que de l'amour. Invité d'honneur de l'émission, Patrick Sébastien a vécu plusieurs moments forts. L'ancien animateur de France 2 est notamment revenu sur le décès de son fils, victime d'un accident de la route alors qu'il n'avait que 19 ans. Un moment très émouvant.

Patrick Sébastien évoque la mort de son fils

Absent de la télévision depuis son éviction de France 2, Patrick Sébastien était aux côtés de Cyril Hanouna sur C8. Au cours de cette soirée spéciale, l'ancien animateur a reçu plusieurs surprises. Il s'est notamment retrouvé face à sa marionnette des Guignols. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce face-à-face, s'est avéré être un moment émouvant. En effet, le pantin lui a posé des questions sur un drame qui a marqué sa vie. Pour rappel, en juillet 1990, il a dû surmonter la tragique disparition de son fils Sébastien. 

Né de son premier mariage avec Martine, Sébastien est mort dans un accident de moto sur les routes de Camargue. Le jeune homme s'apprêtait à devenir père. Malgré le choc suscité par ce drame, Patrick Sébastien a assuré le spectacle qu’il devait donner quelques heures plus tard. S’il a transmis des rires et de l’amour, il a assuré que cela n’avait pas été facile. Il faut dire que depuis ce soir-là, sa vie a changé. Il est mort avec son fils :

J’en parle souvent, je n’ai pas de pudeur par rapport à ça. C’est une manière d’exorciser. Depuis ce soir-là, je suis déjà mort, tout le reste c’est du sursis. C’est pour ça que je fais autant de conneries, parce que tous les gens à qui c’est arrivé savent ce que ça représente

Patrick Sébastien dans C'est que de l'amour

Sa petite fille lui rend un bel hommage

Au cours de l'émission, Patrick Sébastien a eu le droit à un autre moment d'émotion. En effet, sa petite-file Marie-Andréa lui a fait une magnifique déclaration. La fille du regretté Sébastien a tenu à remercier son grand-père pour tout ce qu’il a pu lui apporter dans sa vie. Elle en a également profité pour lui avoir fait découvrir les métiers du spectacle. Elle qui est danseuse professionnelle :

Je vais en profiter, papy, ce soir, je voulais te remercier. Te remercier de m'avoir toujours épaulée, de m'avoir guidée, de m'avoir instruite... De m'avoir fait découvrir tous ces merveilleux métiers du spectacle. Car grâce à toi, j'ai enfin trouvé ma place (...) Merci d'être qui tu es.

La petite fille de Patrick Sébastien