Ce mercredi 8 février était un grand jour pour Philippe Lacheau. Alibi.com 2, le film de l'acteur et réalisateur sortait enfin sur grand écran. À cette occasion, le compagnon d'Élodie Fontan était présent sur le plateau de Télématin. L'occasion pour le jeune papa de dévoiler certaines anecdotes de tournage concernant notamment Patrick Fiori. Le chanteur qui apparaît brièvement dans le long métrage a fait une chute qui n'est pas restée sans conséquence...

Une "explosion de rires" et deux côtes cassées

Patrick Fiori est ami avec Philippe Lacheau depuis leur rencontre au sein de la troupe des Enfoirés. Amusé par l'humour du chanteur, le réalisateur l'a convié à jouer son propre rôle dans Alibi.com 2. Ravi, l'artiste est arrivé de Corse pour tourner quelques courtes séquences. S'il "n'apparaît pas vraiment longtemps dans le film", le quinquagénaire est "tombé et s'est cassé deux côtes pour de vrai". Malgré cette mésaventure, son apparition devrait tout de même marquer les esprits :

C'est un amour. Patrick, franchement, je le remercie. Il n'est pas là longtemps dans le film. Il est venu de Corse quand même. Il prend l'avion, il tourne le truc qui n’est pas long… et il se casse deux côtes. Il est doublé mais y a quand même un truc où... et il se casse deux côtes pour de vrai. Et il repart en Corse avec deux côtes cassées. Et au final, je le remercie parce que même s’il n'est pas là longtemps, il y a une explosion de rire. Il mérite, en tout cas, d'avoir été payé très cher !

a déclaré l'acteur.

Dans un message vidéo diffusé lors de l'émission matinale de France 2, l'ex de Lara Fabian reconnaît avoir tourné une "scène courte mais tellement intense".

@Instagram
@Instagram
@Instagram
@Instagram

Le 3 mars prochain dans Les Enfoirés

Depuis des années, Patrick Fiori est fidèle à la troupe des Enfoirés. Cette année encore, plus de 40 artistes se sont retrouvés à la Halle Tony Garnier à Lyon pour une série de concerts exceptionnels. Du jeudi 12 au lundi 16 janvier dernier, 6 représentations ont été données dans la capitale des Gaules. La captation vidéo du concert sera diffusée le vendredi 3 mars prochain sur TF1 à 21h10 et en simultané sur les ondes de France Bleu. Le spectacle a été baptisé "2023 Enfoirés un jour, toujours".

@Instagram
@Instagram