Il est l’un des membres les plus fidèles des Enfoirés. Cela fait plus de trente ans que Patrick Bruel assiste chaque année au concert organisé par les Restos du Cœur. Cette année encore, le chanteur a répondu « présent ». Mais il s’est retrouvé bien malgré lui au cœur d’une surprenante rumeur.

« J'ai bien vu les images fabriquées »

Invité le 17 mars dernier au micro de Sud Radio, Patrick Bruel a ainsi vu Céline Alonzo l’interroger sur le sujet. « Actuellement, il y a une rumeur qui buzz sur vous sur les réseaux sociaux, vous auriez demandé à ce que les distributions des restos du coeur soient réservées à ceux qui ont un schéma vaccinal complet de quatre doses. Je veux absolument votre réponse parce que ça buzz… », lui a-t-elle demandé.

Ainsi, le chanteur a tenu à rétablir la vérité. En effet, Patrick Bruel a assuré qu’il s’agissait là « d’une fake news totale ». Une fausse information dont il a eu vent. « J'ai bien vu les images fabriquées comme si BFMTV avait fait un bandeau, même les gens de la chaîne étaient outrés et je le suis aussi évidemment », s’est-il exclamé.

StarMag.com
Patrick Bruel @DR

De quoi provoquer la colère du chanteur. Ce dernier est d’autant plus remonté qu’il « n’y a pas que ça ». Non, Patrick Bruel n’a pas hésité à dénoncer les internautes malveillants qui usurpent son identité afin d’arnaquer ses fans.

En effet, l’artiste poursuit :

Il y a aussi des sal***rds qui se planquent derrière des faux comptes pour essayer de soutirer de l'argent en mon nom, il y a une arnaque même qui est en train de se faire - attention - sur le domaine de Leos (son domaine viticole, ndlr). Mais tout ça va aller déjà devant la police, et ensuite devant la justice, parce qu'on ne va pas laisser ça comme ça. C'est lamentable !

Vous l’aurez compris, le chanteur ne compte pas se laisser faire.

Le jour où Patrick Bruel s’était attiré les foudres des non-vaccinés

Peu après le confinement, le chanteur était remonté sur scène. Et alors qu’il était en concert à Bruxelles, il n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule contre les non-vaccinés.

« Merci de jouer le jeu des gestes barrières, merci de faire attention, parce que c’est grâce à ça qu’on est là aujourd’hui. On a envie que cet effort extraordinaire qui a été demandé à tous serve à quelque chose », avait-il lâché.

Le chanteur s’était ensuite exclamé :

À l’occasion, allez dire à vos copains qui n’ont pas envie de se vacciner qu’ils commencent à nous saouler !

Des propos qui lui avaient valu une pluie de critiques