Début janvier 2022, Florent Pagny révélait être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Une terrible nouvelle qui a ébranlé son public. Le chanteur était d’ailleurs contraint de s'éloigner des scènes pour s’occuper de sa santé. Depuis, les messages de soutien et d’amour ont afflué sur les réseaux sociaux. Outre sa famille, l’interprète de Savoir aimer a aussi pu compter sur ses amis proches, à l’instar de Patrick Fiori ou encore Patrick Bruel.

Lors de cette interview accordée à Buzz TV, Patrick Bruel s’est livré comme jamais auparavant sur sa carrière et sa vie privée. Le joueur de poker a aussi parlé de son grand ami, Florent Pagny. L’occasion pour lui de se confier sur son combat contre le cancer. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est profondément affecté par les récentes nouvelles au sujet de son acolyte.

"Ça reste extrêmement personnel"

Le 5 mars dernier, Florent Pagny a fait l’objet d'un portrait dans l’émission de TF1, Sept à Huit. Bien que le chanteur de 61 ans se soit toujours montré rassurant, ses récentes confidences ont suscité l’inquiétude. Le sexagénaire a révélé qu’il n’a pas suivi d’immunothérapie post-cancer afin de se reposer en Patagonie. Pourtant, il s’agit d’un traitement significatif. Résultat : un ganglion a fait son apparition. De ce fait, il y a des risques de métastases. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il est retourné à Paris avec sa femme Azucena.

Au cours de cet entretien, nos confrères ont interrogé Patrick Bruel sur sa réaction s’il se trouvait à la place de son camarade.

Je ne sais pas, c'est propre à chacun. Ça reste extrêmement personnel et tant qu'on est pas devant une telle situation, je ne sais pas quelle pourrait être la décision.

StarMag.com
Patrick Bruel et Florent Pagny @ DR

Patrick Bruel prend toujours des nouvelles de Florent Pagny

À l’instar de Kad Merad ou encore Kendji Girac, Patrick Bruel sera toujours là pour lui. L’interprète de Qui a le droit l’appelle d’ailleurs régulièrement pour prendre de ses nouvelles. Il n’a pas manqué de saluer le courage de Florent Pagny, qui mène le combat de sa vie contre le cancer.

Comme il l'est. C'est un prolongement de sa nature, de ce qu'il est.

De touchantes confidences.