Manipulations, maltraitances, humiliations… Stéphane Plaza est au cœur d’un scandale depuis plusieurs mois. Trois femmes qui avaient fréquenté le célèbre agent immobilier l’accusent en effet de violences conjugales. Il faut dire que cette affaire fait couler beaucoup d’encre. Alors forcément, l’animateur de 53 ans est victime du tribunal populaire sur les réseaux sociaux où la présomption d’innocence n’est pas vraiment prise en compte.

C’est une situation qui l’affecte au plus haut point comme l’ont confié son avocate Hélène Plumet et son ami de longue date Jeanfi Janssens. Sur le plateau de Au jour d’aujourd’hui, l’émission de Sam Zirah, Nicolas Waldorf a enfin pris la parole sur cette affaire. Pour rappel, le coiffeur du PAF avait côtoyé l’ancien animateur préféré des Français au sein du groupe M6.

StarMag.com
Stéphane Plaza @ DR

"Le problème c'est qu'on ne sait pas tout"

En avril 2019, Nicolas Waldorf rejoignait l’équipe d'Incroyables Transformations, l’émission dans laquelle le roi du ciseau relookait des particuliers. L’ancien acolyte de Léa Djadja avait cependant annoncé son départ en janvier 2023. Après deux ans de bons et loyaux services, il tirait ainsi sa révérence. L’influenceur de 37 ans est toutefois resté en contact avec la direction de M6. Aux dernières nouvelles, il travaillait avec sa sœur sur un nouveau programme télé.

Celui qui a fait face à des problèmes financiers liés à son salon de coiffure était récemment l’invité de l’émission Au jour d’aujourd’hui. L’occasion pour lui de se confier sur l’affaire Stéphane Plaza. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tari d’éloges pour l’acolyte de Karine Le Marchand. Selon ses propos, ce dernier est une personne bienveillante qui l’a beaucoup aidée à prendre confiance en lui.

Nicolas Waldorf évoque la présomption d’innocence

Bien que l’issue de cette affaire reste incertaine, Nicolas Redonnet, de son vrai nom, a anticipé ce qui pourrait se passer si Stéphane Plaza est déclaré innocent.

Le jour où il sera peut-être innocenté... C'est comme Ary Abittan, c'est comme n'importe qui... On dira qu'il avait un bon avocat. Le jour où on met un doute sur toi et c'est le problème de cette époque, c'est qu'il n'y a plus de doute.

À titre d’information, Stéphane Plaza, qui est accusé de violences conjugales, est présumé innocent jusqu'à ce que sa culpabilité soit établie conformément à la loi.