Depuis quelques jours, le film C’est tout pour moi est disponible sur Netflix. Un film de Nawell Madani, où elle tient le premier rôle, qui est au cœur de la polémique. Et pour cause, invité sur le plateau de Jordan De Luxe le 6 juin dernier, Yanis Marshall avait accusé la comédienne de lui avoir volé l’une de ses chorégraphies pour les besoins de ce long-métrage.

Ainsi, il confiait :

Un vol de chorégraphie, une scène d’à peu près 3 ou 4 minutes, dans un film, au cinéma. Ma chorégraphie intégralement, que j’avais faite en collaboration avec Aisha Francis aux Etats-Unis, sur Beyoncé. La même scène, la même musique, la même chose. Je suis crédité dans le film comme chorégraphe. Je n’ai jamais été appelé, je n’ai jamais signé de contrat. Je n’ai jamais gagné un euro.

StarMag.com
Yanis Marshall face à Jordan De Luxe @C8

Nawell Madani sort du silence

Nawell Madani ne s’était pas exprimée pour le moment sur ces accusations. C'est désormais chose faite. En effet, la comédienne, qui est également réalisatrice, a décidé d'exercer son droit de réponse. Ainsi, ce mardi 27 juin 2023, avant de débuter son émission, Jordan De Luxe a lu un communiqué qui lui a été transmis par la comédienne.

L’occasion pour Nawell Madani de revenir sur les accusations du célèbre professeur de la Star Academy, qui a laissé "entendre qu’il n’aurait jamais été contacté”. En effet, la comédienne affirme pour sa part avoir contacté le chorégraphe.

Et d’expliquer :

Cette accusation injustifiée et outrancière est choquante et porte atteinte à ma réputation, ce que je ne peux tolérer, et ce d’autant plus qu’elle ne correspond pas à la réalité. Je souhaite donc préciser que, contrairement à ce que dit Yanis Marshall, il a bien été contacté dans le cadre de l’acquisition des droits de sa chorégraphie et qu’une proposition financière a été formulée par son agent et acceptée par mon producteur de l’époque. L’agent de Yanis Marshall m’a toutefois informée que la production ne lui avait pas payé le montant convenu, je suis intervenue auprès de celle-ci pour qu’il soit rémunéré.

La comédienne poursuit :

Je regrette que Yanis Marshall profère ainsi des accusations erronées par voie de presse malgré les réponses et explications qui lui ont été apportées à plusieurs reprises, notamment par le producteur lui-même, démontrant mon absence de responsabilités dans cette affaire puisque je n’étais pas en charge du paiement de ces dépenses.

Une procédure engagée ?

Alors que Yanis Marshall a assuré à Jordan De Luxe qu’il avait bel et bien l’intention d’attaquer en justice la jeune maman, cette dernière assure qu’aucune procédure n’a été engagée depuis la sortie du film dans les salles, en novembre 2017.

“Depuis cette date, j’ai fait le nécessaire pour que Yanis Marshall soit rémunéré pour son travail. Je continuerai à œuvrer dans ce sens auprès de la production pour que cette situation trouve un épilogue qui me permettra de satisfaire Yanis Marshall et que cessent enfin ces accusations injustes qui n’honorent personne”, conclut-elle.

Les deux personnalités finiront-elles par trouver un terrain d’entente ?