Le deuil est toujours aussi difficile pour Nathalie Marquay. Jean-Pierre Pernaut est décédé en mars dernier, terrassé par plusieurs AVC et des complications suite à son opération du cœur. Depuis ce jour funeste, la mère de Lou (20 ans) et Tom (19 ans) rend régulièrement hommage à l’homme qui a partagé sa vie pendant près de 21 ans. L’ancienne reine de beauté tente d’avancer tant bien que mal, mais le chagrin est encore immense. Malgré tout, nos confrères de Gala ont tenu à savoir si la veuve de Jean-Pierre Pernaut envisageait d’entretenir une relation avec un autre homme. Sa réponse ne laisse place à aucune ambiguïté.

StarMag.com
Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut @ DR

"Je ne suis pas prête à le remplacer"

Perdre un être cher est une épreuve difficile à vivre. Pour rappel, Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut se sont rencontrés lors de la cérémonie Miss France 2002. Alors que Sylvie Tellier décrochait la couronne et l’écharpe du concours de beauté, le présentateur du JT de TF1 retrouvait l’amour. Cinq ans plus tard, les tourtereaux officialisaient leur union. Ils sont également devenus les parents de Lou et Tom.

Après 16 ans d’amour, celle qui est en froid avec Geneviève de Fontenay a été contrainte de faire ses adieux à son compagnon. Alors que la comédienne de 55 ans peine à faire son deuil, ses proches lui disaient souvent que la douleur s’atténue avec le temps. Pourtant, il n’en est rien. Et pour cause, chaque souvenir de son regretté mari reste ancré dans son cœur. En ce sens, elle n’envisage pas de refaire sa vie avec un autre homme, comme elle le confie à Gala :

Je l'ai trop dans la tête, j'aurais l'impression de le tromper (…) J'avance à mon rythme... Mes amis me disent que je suis encore jeune et que si je rencontrais quelqu'un, c'est Jean-Pierre qui le mettrait sur ma route. Disons que je ne suis pas prête à le remplacer.

Nathalie Marquay s’en veut

Au cours de cet entretien, la quinquagénaire s’est aussi confiée sur ses regrets. Certains l’ignorent peut-être, mais son défunt mari n’avait plus de traces de cancer lors de son hospitalisation. En revanche, les problèmes de coagulation ont fait leur apparition, ce qui a conduit à son décès. Lorsque Nathalie Marquay y repense, elle s’en veut.

Il s'est battu comme un lion contre son cancer du poumon et il est mort d'autre chose (…) Et si on avait fait de mauvais choix médicaux ?