Pour beaucoup, il était surtout connu grâce à sa fabuleuse interprétation de Chandler Bing dans la série Friends. Malheureusement, en octobre dernier, l’acteur américain Matthew Perry est décédé. Il avait seulement 54 ans. Depuis cette tragédie, des questions étaient en suspens, notamment autour des causes de son décès. Néanmoins, vendredi soir, les résultats de l’analyse de son autopsie ont levé le voile là-dessus.

De quoi est mort Matthew Perry ?

Pour les fans de Friends, le 28 octobre 2023 restera une date sombre. Ce jour-là, Matthew Perry, qui luttait depuis des années contre ses addictions, a été retrouvé sans vie dans son jacuzzi.

Pour rappel, c’est le célèbre site d’information américain TMZ qui a fait part de la triste nouvelle dans les médias. Le grand ami de Matt LeBlanc, l’interprète de Joey dans la sitcom, s’en est allé sans descendance, laissant néanmoins des millions de fans meurtris.

Après lui avoir rendu de vibrants hommages, ces derniers se sont certainement demandés pourquoi leur idole est partie à tout jamais. Près de deux mois après le drame, ils ont finalement obtenu une réponse. Selon le bureau de médecine légale du comté de Los Angeles, Matthew Perry a perdu la vie à cause “des effets aigus de la kétamine”.

À propos de la kétamine…

Comme écrit dans le rapport relayé par les médias américains ;

Avec les niveaux élevés de kétamine découverts dans les échantillons sanguins post mortem, les principaux effets mortels proviendraient à la fois d’une surstimulation cardiovasculaire et d’une insuffisance respiratoire.

Au sujet de la kétamine, il s’agit d’un médicament utilisé en anesthésie. Elle est notamment utilisée dans le traitement de divers problèmes de santé mentale comme la dépression, l’anxiété… Cependant, bien que son usage soit d’ordinaire purement médical, cette substance est souvent consommée comme drogue pour son effet euphorisant.

Comme l’a bien précisé le rapport, l’ex de Julia Roberts recevait un traitement par perfusion de kétamine pour la dépression et l'anxiété. Ajoutant que la dernière dose aurait été prise une semaine et demie avant sa mort.

Notons que d’autres facteurs sont également à prendre en compte dans la mort de Matthew Perry. Sont mentionnés la “noyade”, une “maladie coronarienne” et les “effets de la buprénorphine”. Il s’agit notamment d’un médicament prescrit pour lutter contre l’addiction aux opioïdes.