Iris Mittenaere, Gims, Matt Pokora… De nombreuses personnalités se sont rendues ce week-end en Côte d’Ivoire pour la bonne cause. En effet, tous ont répondu présent à l’appel de la première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, qui a organisé une soirée de gala pour la fondation Children of Africa.

Ventes aux enchères, concerts… Les artistes se sont mobilisés afin de récolter des dons pour venir en aide aux enfants d’Afrique. Les personnalités présentes à l’événement n’ont bien évidemment pas manqué de partager cette soirée sur leurs réseaux sociaux. Malheureusement, Matt Pokora a très vite été sous le feu des critiques.

Un look qui ne passe pas

En effet, sur X, ancien Twitter, un internaute a pointé du doigt la tenue portée par le chanteur lors de sa rencontre avec Dominique Ouattara. “Il est quasi impossible qu’on permette à un artiste africain noir de se présenter de cette façon à une cérémonie en Afrique”, a-t-il notamment indiqué en légende d’un cliché du chanteur vêtu d’un débardeur.

Un look que certains ont jugé déplacée pour une rencontre avec une première Dame. En effet, on peut notamment lire, parmi les commentaires postés sous cette publication :

Il aurait pu faire l'effort de se vêtir un peu plus. Une chemise aurait suffi. C'est un véritable manque de respect à tous ceux qui étaient présents à cette cérémonie et il n'a absolument au-cu-ne excuse !

J’ai eu cette même réflexion en voyant la photo ce matin. Honteux qu’un artiste étranger en l’occurrence @MPokora se présente dans une telle tenue pour rencontrer la première dame de la Côte d’Ivoire. Jamais il ne se permettrait ce type d’affichage en France à l’Élysée.

Cette fois tu as raison, mais je pense que c'est dû à l'éducation "mauvaise" que ces gens ont reçue et ils prennent ça pour de la liberté ou que sais-je encore. Sinon je l'ai vu il avait un haut qu'il arborait au-dessus je ne sais pas ce qui est arrivé pour qu'il l'enlève.

De nombreux internautes ont toutefois pris la défense du chanteur, soulignant notamment qu’il faisait très chaud ce jour-là. Mais visiblement, le look de Matt Pokora n’avait rien à voir avec les températures.

Matt Pokora "le premier gêné"

En effet, face aux critiques, le mari de Christina Milian n’a pas tardé à réagir. Il a ainsi avoué avoir été “le premier gêné” par cette situation. “On ne m’avait pas précisé le contexte officiel/cérémonie. Je pensais que c’était une simple visite aux enfants et une visite des nouvelles installations”, a-t-il expliqué. Le chanteur a également précisé s’être bien évidemment excusé.

De quoi mettre fin à la polémique ? Là encore, les avis sont partagés. Ce qui est sûr, c’est que le chanteur a assuré le show sur scène afin d’aider cette cause qui lui tient à coeur !