Malika Menard est en deuil. Miss France 2010 a pris en main son compte Instagram ce mardi 8 août 2023 pour annoncer le décès de son père survenu une semaine plus tôt.

StarMag.com
Malika Ménard @DR

Un post plein de tendresses

C’est tout d’abord via sa story Instagram que Malika Menard a pris la parole. Elle a tristement avoué que son père a succombé à la terrible maladie de Charcot, la même qui a emporté le compagnon de Sandra Bullock.

Parce que nous avions fait le choix papa et moi, de médiatiser son combat contre la maladie de Charcot (…) pour faire connaître cette maladie atroce qui rend prisonnier de son corps, pour aider à la recherche en appelant aux dons, pour que ceux qui en sont victimes se sentent moins seuls, pour unir les forces et sûrement pour donner un peu de sens à la souffrance. Je crois que je me dois de vous dire qu’il y a une semaine aujourd’hui, à 63 ans et après 5 ans de lutte, mon papa nous a quittés.

a-t-elle tristement annoncé.

Je n’ai plus de papa. J’ai mis 7 jours à pouvoir écrire ces mots. Le déni a été ma maison la plus réconfortante et puis elle a fini par me faire suffoquer. Hier, nous lui avons rendu un hommage digne. Pas le dernier. Son énergie guidera ceux qui ont croisé sa route.

Malika Menard n’a pas manqué de terminer sa story sur un conseil ô combien important : « La vie est courte. Je vous souhaite de saisir les rappels qu’elle nous envoie pour la chérir. »

StarMag.com
Malika Menard @Instagram

Un souvenir touchant

Sur son compte Instagram, elle a également partagé un tendre souvenir. Nous pouvons la voir danser avec son père. En légende, elle écrit : « Danser avec toi, c’est la visualisation positive que je fais dans mes méditations. »

Elle a suivi cette photo souvenir d’un texte sublime et a eu droit à de nombreux messages de soutien.

Je suis sûre qu’il est fier de voir à quel point tu as été courageuse dans cette épreuve et à quel point tu continues de l’être aujourd’hui. Je pense à toi chaque minute. Son amour t’accompagne et le nôtre aussi. I love you.

a écrit Iris Mittenaere.

Diane Leyre, Flora Coquerel, Rachel Legrain-Trapani ou encore Elodie Gossuin, pour ne citer qu’elles, ont toutes eu une pensée pour Malika Menard.

Nous adressons à notre tour toutes nos condoléances à Malika Menard et sa famille.