Icône incontestée de la musique pop, Madonna n’est plus à présenter. En quatre décennies, la chanteuse s'est constituée un solide répertoire de tubes indémodables et reste une inspiration pour la plupart des jeunes artistes émergents. Aussi, ses nombreux fans étaient très impatients de la retrouver sur scène après l’annonce de sa nouvelle tournée. D’autant plus que la Madonne leur a fait une belle frayeur cet été.

En juin dernier, la star avait été retrouvée inconsciente à son domicile. "Victime d’une grave infection bactérienne", Madonna a immédiatement été conduite à l’hôpital, où elle a dû être placée en soins intensifs : "Sa santé s’améliore mais elle demeure soumise à des soins médicaux et on attend un rétablissement complet", déclarait son manager, Guy Oseary.

StarMag.com
Madonna @ Getty Images

Après être restée quelques jours en observation, Madonna a pu regagner son domicile et a été forcée par les médecins à prendre du repos durant quelques semaines. En effet, désireuse d’offrir un show digne de son rang à son public, "elle répétait plus de douze heures par jour" pour préparer cette série de nouveaux concerts, qui célèbre ses quarante de carrière.

Madonna moquée sur son apparence

C’est à Londres, le 14 octobre dernier, que Madonna a débuté sa tournée mondiale, intitulée Celebration Tour. Et celle qui a retrouvé l'amour dans les bras d'un jeune homme de 29 ans était en pleine forme. Pour l’occasion, à l'instar de Beyoncé, elle a fait monter trois de ses filles sur scène, qui ont hérité du talent de leur maman. De nombreuses célébrités pourraient bien être aperçues dans l’assistance des concerts à venir et ne devraient pas être déçues du spectacle. Mais ce ne sera visiblement pas le cas de 50 Cent.

StarMag.com
50 Cent @ Getty Images

En effet, ce vendredi 27 octobre, le rappeur de 48 ans a publié un photomontage improbable sur son compte Instagram, où il compare le postérieur de Madonna avec celui d’une fourmi. En légende, l’interprète de In Da Club s’est moqué du physique de la reine de la pop et n'a pas mâché ses mots :

Qui a fait ça, bordel ! Elle est riche, pourquoi elle n'a pas fait arranger ça ? Je veux le nom de ce p*tain de médecin maintenant, je veux dire, p*tain, mec ! LOL

A-t-il écrit, faussement stupéfait.

Une publication qui a grandement fait réagir et donné lieu à un débat entre les fans de Madje et ses détracteurs dans la section commentaires.

Une comparaison qui divise

Un pro-Madonna a souhaité couper court aux moqueries, rappelant qu’elle "est l’artiste féminine qui a vendu le plus de disques de tous les temps, derrière les Beatles, Michael Jackson et Elvis Presley". D’autres internautes partagent, en revanche, l’avis de 50 Cent :

Cette femme doit accepter qu’elle est âgée de 198 ans et que tout va bien.

Des petites remarques désobligeantes qui ne devraient pas atteindre Madonna. D’ailleurs, elle n’a pas l’intention de lever le pied et envisage encore moins de prendre sa retraite : "Elle fera toujours passer sa carrière et sa renommée avant sa santé jusqu’au jour de sa mort", déplorait son manager.

Cependant, son passage à l’hôpital aurait fait prendre conscience à la maman de Lourdes, Rocco, David, ainsi que les jumelles Stella et Estere qu’elle n’était pas invincible : "Cela l’a vraiment réveillée", confiait un de ses proches au Daily Mail :

Elle n’a pas vécu une vie aussi saine qu’elle devrait l’être pour son âge et elle s’est épuisée au cours des deux derniers mois.

Avait glissé l'informateur, lors de l'hospitalisation de Madonna.