Ce jeudi 31 août, Virginie Silla, la femme de Luc Besson, s’est confiée. Dans les colonnes de Paris Match, elle a notamment pris le temps d’évoquer les lourdes accusations qui pèsent sur son mari. Elle a également expliqué qu’elle avait toujours eu des doutes sur la fidélité du réalisateur. Explications.

StarMag.com
Luc Besson @DR

Luc Besson blanchi par la justice

Après plusieurs années de procès, la Cour de cassation a définitivement écarté les accusations de viol formulées contre Luc Besson. Pour autant, cette situation a mis à mal sa relation avec Virginie Silla. En effet, la compagne du réalisateur a beaucoup souffert de cette situation. D’ailleurs, lorsque les accusations ont éclaté dans la presse, elle se trouvait avec son mari à Philadelphie. 

Dans un premier temps, elle a été amusée de voir le nom de son mari associé au mouvement MeToo. Mais très vite, elle a pris conscience de la gravité de la situation. Pour en avoir le cœur net, Virginie Silla a donc demandé à Luc Besson s’il avait quelque chose à voir dans cette affaire. C’est à ce moment-là, que le réalisateur lui a fait une confidence bouleversante : "Je t'ai trompée et ce n'est pas la première fois".

En 20 ans de relation et 16 ans de mariage, Virginie Silla n’avait jamais eu la preuve que Luc Besson la trompait. C'était désormais chose faite. Vexée, elle a décidé de s'éloigner en partant se promener seule dans les rues de Philadelphie, avant finalement, de rejoindre Luc Besson dans l'avion qui devait les ramener à Los Angeles. Une fois rentrés, ils ont réglé le problème en famille, entourés de leurs enfants Thalia, Sateen, Mao et Shanna.

Le soutien indéfectible de Virginie Silla à son mari

Malgré l’infidélité de son mari, Virginie Silla a décidé de le soutenir. En effet, dans les colonnes de Paris Match, elle affirme que son compagnon est innocent. Pour elle, il est impossible que Luc Besson ait pu violer ou droguer une femme :"Je savais que Luc n'avait ni violé ni drogué qui que ce soit. Je le connais trop".

Virginie Silla précise également qu'avant d'entamer leur relation amoureuse, ils avaient travaillé ensemble pendant deux ans. Et que justement, il n’avait jamais eu de comportement déplacé envers qui que ce soit. Dans Paris Match, elle décrit Luc Besson comme quelqu'un avec des blessures profondes, ayant un besoin constant d'amour et de reconnaissance. 

Pendant les cinq années de procès, le couple est resté soudé et a souffert ensemble. Leurs enfants ont également compris que leur père était un être humain avec ses failles, bien loin de l'image d'homme parfait qu'ils avaient de lui.

La femme de Luc Besson s'en prend à l'accusatrice

Durant son interview à Paris Match, Virginie Silla a également exprimé sa colère. Non pas contre Luc Besson, mais contre l’accusatrice Sand Van Roy.

Comment une telle affabulatrice a pu faire perdre à ce point son temps à la police et à la justice ? Je trouve révoltant qu'une femme ait confisqué la noble et nécessaire cause des véritables victimes de viol pour régler des comptes personnels et tenter de détruire un homme et une famille

Heureusement pour elle, ils ont réussi à surmonter cette épreuve. Prouvant leur force et leur détermination à préserver leur relation et leur famille.