Depuis plusieurs années, l'émission Le Meilleur Pâtissier, adaptée de la version britannique The Great British Take Off, fait les belles audiences de M6 et a contribué à révéler plusieurs talents. Jugés par le chef Cyril Lignac et la chroniqueuse culinaire Mercotte, les candidats repoussent les limites de leur créativité tout au long de la compétition pour remporter le titre, mais également surprendre les palais et les yeux des juges.

Une nouvelle saison chamboulée

Le célèbre programme culinaire de la sixième chaîne vient de faire son retour, ce mercredi 30 septembre 2020. Comme beaucoup d'autres, l'émission présentée par Julia Vignali a vu sa dernière saison sérieusement chamboulée par l'épidémie de coronavirus. En raison du confinement, la captation a été reportée au mois de juillet, avant que le tournage ne soit interrompu cinq jours avant la fin des épreuves. Un cas positif au virus avait été détecté au sein des équipes, ce qui a entraîné un report du tournage, jusqu'à nouvel ordre. Mercotte s'est ainsi souvenue dans les colonnes du Parisien :

Nous étions en pleine épreuve créative quand on nous a demandé de sortir de la tente. Et comme je suis considérée comme une personne à risque, j'ai dû faire mes bagages.

Elle a cependant de quoi être confiante. La spécialiste des macarons a avoué avoir un remède infaillible contre le virus.

Un bon remède de grand-mère

Malgré ses 77 ans, qui la rendent très vulnérable à la maladie, Mercotte a déclaré, via des propos rapportés par Voici, qu'elle n'était "pas inquiète". Et pour cause, la complice de Cyril Lignac est convaincue d'être immunisée contre la covid-19 grâce à la "consommation d'une pomme bio tous les matins". De plus, après "plus de 30 ans de vaccins contre la grippe", la septuagénaire a révélé "n'avoir jamais dépassé les 36.1 de température".

Un remède apparemment très efficace selon Jacqueline Mercorelli, de son vrai nom. Celle qui vient de reprendre son rôle de juré dans l'émission a toutefois ajouté, soucieuse de rappeler les gestes indispensables :

D'autant plus que la distanciation, le port du masque hors caméra, du Plexiglas, des cuillères de couleurs différentes pour la dégustation et toutes les autres précautions ont été prises.

Bien que ces informations peuvent paraître bienveillantes, il est toutefois nécessaire de retenir que le port du masque est pour le moment toujours obligatoire dans les lieux publics. Il est également fortement recommandé de continuer à respecter les mesures de distanciation sociale et d'éviter les regroupements.