Après plus de cinquante ans de carrière, Johnny Hallyday a tiré sa révérence à l’âge de 74 ans. C’est à son domicile de Marnes-la-Coquette que l’idole des jeunes s’est éteinte le 5 décembre 2017, attristant des milliers de fans. Le Taulier a laissé derrière lui sa femme Laeticia, et ses quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy. Hélas, la disparition de Johnny Hallyday a déchiré sa famille, qui s’est scindée en deux clans : celui de Laeticia et ses deux filles adoptives et celui de David Hallyday et Laura Smet.

Les deux parties se sont livrées une bataille judiciaire ultra médiatisée à cause de l’héritage du rocker, qui aurait tout légué à sa veuve au détriment de ses deux aînés. Finalement, après des mois de négociations, Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants sont parvenus à conclure un "accord définitif" en 2020, mettant ainsi fin au conflit.

Une situation qui a dépassé Laura Smet

Ce jeudi 20 juillet 2023, Laura Smet a bien voulu revenir sur toute cette histoire dans les colonnes du magazine Elle. Et celle qui est devenue la maman d’un petit Léo en 2020 a avoué qu’avoir fait la Une de la presse people durant de longs mois "a été un enfer" :

J'ai été embrigadée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu.

A confié la filleule d'Eddy Mitchell.

Car bien qu’elle soit célèbre pour son ascendance, l’actrice de 39 ans ne s’attendait pas à être exposée de la sorte : "Quand mon père était vivant, le sujet c’était lui, pas moi !", a-t-elle tenu à rappeler.

En outre, toute cette affaire a eu des répercussions sur sa carrière : "Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j’ai moins de propositions… », a révélé Laura Smet. Son dernier rôle au cinéma remonte à 2019, dans le film La Sainte Famille, réalisé par Louis-Do de Lencquesaing, avec lequel elle a collaboré à nouveau en 2022 au théâtre, dans la pièce Le principe d’incertitude.

La comédienne boudée par le milieu ?

Bien qu’elle ne soit plus autant sollicitée qu’auparavant, Laura Smet a expliqué qu’elle n'était pas vraiment étonnée de la position des professionnels de l’industrie cinématographique : "Quand notre vie personnelle prend trop de place, ça coupe l’imaginaire des réalisateurs, je le comprends très bien", a-t-elle déclaré, visiblement résignée.

Mais mon métier me manque énormément.

N'a-t-elle pu s'empêcher de regretter.

Trois ans après s’être livrées une guerre sans merci, Laura Smet et Laeticia Hallyday ont fini par enterrer la hache de guerre. La mère de Jade et Joy a accepté de faire des concessions, ce qui a grandement aidé à arranger leur relation. De l’héritage de son père, la fille de Nathalie Baye a récupéré quelques affaires personnelles et partage la moitié des biens immobiliers avec son demi-frère et ses demi-sœurs.

L’autre moitié est revenue à Laeticia Hallyday, avec son lot de problèmes. En effet, celle qui partage désormais la vie de Jailli Lespert doit rembourser la dette colossale qu’a laissée Johnny Hallyday au Trésor public, estimée à près de 30 million d’euros. Un montant qu'elle conteste et exige qu'il soit revu à la baisse.