Après Clarisse Agbegnénou, Dominique Tapie, et Juliette Armanet, c’est au tour de Laetitia Casta de se confier dans l'émission Sept à huit. Interviewée par Audrey Crespo-Mara, la célèbre actrice et mannequin est revenue sur le mouvement Me too. Elle en a profiter pour révélé quelques informations sur sa rencontre avec le réalisateur de cinéma américain Harvey Weinstein

Une rencontre marquante !

Lors de l'entretient, la journaliste questionne Laetitia Casta sur sa rencontre avec le réalisateur. A savoir que depuis les révélations du New York Times le 5 octobre 2017, plus de 80 femmes ont accusé le producteur américain de viol ou d'agression sexuelle. Il a été condamné à 23 ans de prison, le 11 mars 2020.

Audrey-Crespo Mara a pose donc cette question : “Vous avez rencontré Harvey Weinstein, le célèbre producteur à Hollywood, accusé par près d’une centaine de femmes d’agressions sexuelles, voire de viols…Un jour vous le voyez à Cannes, il vous invite à déjeuner ?". Sans filtre, elle répond :

On parle de cinéma, on parle de travail. Et puis lorsqu’il me pose des questions sur ma vie intime, je lui dis que j’ai un homme dans ma vie et je lui montre les photos de mes enfants…(rire). Et c’était réglé.

"Moi je suis très claire"

Laetitia Casta a ensuite livré plus de détails sur cette situation pour le moins cocasse :

Je ne sais pas ce qui s’est passé dans sa tête, mais en tout cas, moi je suis très claire. C’est tellement dans mes gènes que face à des situations compliquées, j’ai toujours su rebondir. Mais ce n’est pas donné à tout le monde.

Elle conclue :

Et c’est pour ça que le film "Le Consentement" est important. Parce qu’on montre bien comment le prédateur arrive, telle une pieuvre, pour vous déstabiliser, faire le vide autour de vous, et avoir l’emprise…

En effet Laetitia Casta présente avant tout le film intitulé Le Consentement basé sur le livre percutant de Vanessa Springora au sujet de Gabriel Matzneff, prévu en salles pour le 11 octobre prochain. Il y a trois ans, l'auteure a publié cet ouvrage éponyme dans lequel elle dénonçait sa relation intime avec l'écrivain, ainsi que l'emprise qu'il avait exercée sur elle dans les années 1980, alors qu'elle n'avait que 14 ans et lui, presque 50. Cette adaptation très attendue mettra en vedette Jean-Paul Rouve dans le rôle de Gabriel Matzneff, tandis que Laetitia Casta incarnera la mère de Vanessa Springora.