À l’affiche du film Comme par magie, qui sortira dans les salles obscures le 15 novembre prochain, Kev Adams enchaîne actuellement les interviews et les apparitions télé. L’occasion pour lui de se confier sur son rapport à la paternité. Célibataire et sans enfant, le comédien de 32 ans incarne en effet un père de famille qui élève seul sa fille dans ce long-métrage de Christophe Barratier.

Au micro d’Europe 1, dans l’émission Culture médias, le 13 novembre dernier, le trentenaire s’est laissé aller à quelques confidences sur ses projets divers et variés. Lors de cette interview, il a cependant fait une annonce à laquelle ses fans ne s’attendaient pas forcément. À la surprise générale, l’humoriste a fait part de son intention de se retirer de la scène et en a expliqué la raison.

StarMag.com
Kev Adams @ DR

"J’ai envie de lever le pied"

Pour rappel, Kevin Smadja, de son vrai nom, faisait ses débuts en tant qu’humoriste en 2009. À l’époque, le jeune homme assurait la première partie du spectacle de Gad Elmaleh. Dans la foulée, il sortait son propre spectacle baptisé The Young Man Show. Fort de son succès, il sillonnait les quatre coins de la France en évoquant son expérience dans ses sketchs.

Kev Adams a cependant toujours été attiré par le cinéma. Après les sorties de ses spectacles Le vrai moi et Miroir, en l’espace d’un an et demi, le jeune homme d’affaires a ainsi annoncé mettre sa carrière d’humoriste en pause. L'interprète d'Adam dans la série Soda en a révélé la raison au cours de cet entretien.

Une petite pause, je pense que c’est bien pour mieux revenir, trouver de l’inspiration et avoir des nouvelles choses à raconter (…) C’était un bon challenge (...) je suis hyper heureux d’avoir relevé ce défi, j'aime bien les challenges un peu foufous mais maintenant, j’ai envie de lever le pied.

Kev Adams ne délaisse pas pour autant l’humour

Certains ne sont peut-être pas au courant, mais l’acolyte de Michaël Youn avait ouvert un restaurant intimiste en 2020. Situé à Paris, rue Saint-Denis dans le IIème arrondissement, Le Fridge accueille des one-man-show en soirée. Le propriétaire et humoriste a l’intention d’y tester ses derniers sketchs. Voilà qui devrait rassurer ses fans.

Je vais très régulièrement au Fridge, le comedy club que j’ai ouvert, pour tester des vannes. Dès que j’ai des petites idées, j’y vais et je teste.

Que pensez-vous de sa décision de s’éloigner de la scène ?