C’est en 2011 que Kelly Helard se fait découvrir du grand public, dans Les Ch’tis à Ibiza. Après avoir participé à d’autres saisons avec ses petits camarades, l’ex de Christopher Via Putje figure au casting des Anges 6, sur NRJ12. Cependant, elle quittera précipitamment le programme, après la venue de Neymar, son nouveau compagnon, qui a fait le voyage jusqu'en Australie pour la demander en mariage.

Kelly et Neymar se passent la bague au doigt une première fois en janvier 2015 et ont ensuite fondé une famille. Ils sont devenus les heureux parents d’un petit Lyam, qui a vu le jour en novembre 2015. Après une première séparation en 2018, Kelly et Neymar remettent le couvert l’année suivante et ne se sont plus jamais quittés depuis. D’ailleurs, la famille s’est même agrandie en décembre 2020, avec la naissance de la petite Lyana.

StarMag.com
Kelly Helard en famille @ Instagram

Kelly Helard atteinte d’une maladie rare

Maintenant qu’elle a tourné le dos à la télé-réalité, Kelly Helard partage sa vie de mère de famille dans Mamans & Célèbres, où elle apparaît depuis le lancement de l’émission de TFX. Et celle qui lutte régulièrement contre ses kilos en trop a décidé de profiter de son exposition médiatique pour faire part de l'autre combat qu’elle livre au quotidien.

En effet, Kelly souffre d'un lipœdème, une maladie chronique peu connue et qui touche presque exclusivement les femmes. Les symptômes se caractérisent par une lente déformation des quatre membres, accélérée par des variations normales importantes. Aussi, la jeune femme a subi une opération au printemps dernier, pour tenter de rattraper les dégâts au niveau de ses jambes.

Cette maladie touche une femme sur dix et nous empêche de maigrir des jambes, mais pas que… Pour ma part, j’avais toujours des hématomes, des fourmillements, des douleurs intenses dans les jambes et les bras !

Avait expliqué la Ch’ti en avril dernier sur Instagram, en dévoilant les premiers résultats de l’intervention chirurgicale.

Des douleurs pénibles

Dans l’épisode de Mamans & Célèbres diffusé ce mardi 19 septembre, Kelly reçoit la visite de sa masseuse, Maurine, pour un drainage lymphatique. Un soin auquel elle a droit périodiquement depuis qu’elle est sortie de la clinique : "Depuis le début de l’opération, j’ai dû faire à peu près dix drainages", a révélé l’ancienne candidate de télé-réalité, précisant au passage qu’il lui en restait encore deux ou trois à effectuer d’ici la fin de sa convalescence : "C’est hyper important parce qu’on recolle la peau au niveau des muscles et, au moins, on a une belle peau", a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter qu’elle ne l’avait "pas fait pour l’esthétique" :

Mais bon, si on peut faire quelque chose aussi, pour ce côté-là, ça vaut le coup parce qu’avoir des vagues au niveau des jambes, ce n’est pas forcément joli.

Pressée de pouvoir enfin se remettre au sport, la jeune maman souffre en attendant de pénibles douleurs, comme en témoignent ses grimaces lorsque que sa masseuse s’applique à essayer de la soulager. Car les jambes de Kelly sont encore très sensibles et ce massage est visiblement loin d’être une partie de plaisir :

Le fait de me toucher, rien que la peau, même juste une caresse que les gens feraient habituellement, ce n’est pas du tout agréable. C’est quelque chose que je ne supporte pas.

A-t-elle expliqué tandis que Maurine a renchéri :

Tu imagines : tu as tous tes œdèmes qui commencent à partir, tu as tous tes tissus qui commencent à se recoller. Ce n’est pas agréable.

Il faudra que Kelly Helard s’arme de patience pour profiter des bienfaits de ce soin post-opératoire, fortement recommandé après le genre d'opération qu'elle vient de subir. D’ailleurs, elle a reconnu l’efficacité de chacune de ses séances :

Après, qu’est-ce que je me sens bien, qu’est-ce que je passe une bonne nuit ! Et le résultat, il est juste spectaculaire !

A-t-elle admis entre deux râles.

Nul doute qu'elle ne manquera pas de le partager sur la Toile.