Aux commandes du programme de romance L’Amour est dans le pré depuis plusieurs années, Karine Le Marchand a pris le temps de découvrir le monde agricole. La star de M6 n’hésite ainsi pas à s’impliquer auprès de ses protégés. Il s'agit d'une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Alors que le mouvement de protestation des exploitants prenait de l’ampleur, elle s’était rendue à un point de blocage sur les autoroutes.

Celle qui a reçu la Croix d'officier du mérite agricole a ainsi apporté son soutien inébranlable aux agriculteurs en colère. Bien que le gouvernement ait déclaré répondre à leurs revendications, les mesures immédiates et efficaces tardent à faire effet. La tension est encore palpable et leur porte-parole a mis en garde l’Exécutif. L’animatrice de 55 ans s’est en effet emparée de son compte Instagram pour pousser un coup de gueule.  

StarMag.com
Karine Le Marchand @ M6

Karine Le Marchand interpelle Gabriel Attal

La présentatrice de l’ADP a toujours été proche des agriculteurs. Ces derniers ont notamment pointé du doigt le manque de considération de la part du gouvernement. Parmi les revendications des paysans figurent la baisse des taxes sur le gazole non routier (GNR). Ils ont également dénoncé la multiplication des normes européennes.

Face à la crise agricole, Gabriel Attal et ses ministres ont promis des changements avec le projet de loi agriculture. Malgré tout, les exploitants sont toujours plongés dans l’incertitude. Karine Le Marchand a ainsi exprimé son mécontentement sur Instagram. Mis à part le Premier ministre, elle a également interpellé Marc Fesneau (ministre de l’Agriculture).

Le Salon de l’Agriculture va bientôt commencer. Je suis loin jusqu’au 1er mars, mais j’enrage car depuis un mois il ne se passe rien. Marc Fesneau et Gabriel Attal, le gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus… Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir (…) Les producteurs sont soutenus par 90 % des Français.

"On en a tous marre"

Malgré les nombreuses critiques à son encontre, Karine Le Marchand n’a pas l’intention de faire machine arrière. La quinquagénaire sera toujours présente pour donner de la voix aux revendications des agriculteurs. Elle a ainsi tiré la sonnette d’alarme en identifiant également le ministre de l’Économie.

Les prix minimums doivent être fixés AVEC les producteurs (…) Bruno Le Maire, nous voudrions pouvoir aider les petits exploitants, les parents pauvres de la PAC (politique agricole commune) (…) Le temps presse et on en a tous marre car c’est le pot de fer contre le pot de terre depuis trop longtemps !

Reste à découvrir si des mesures concrètes en faveur des paysans vont prochainement prendre effet. Affaire à suivre !