Cela fait maintenant des années que Karine Le Marchand et Stéphane Plaza font les belles heures de M6. La première anime chaque année l’émission de dating L’amour est dans le pré, tandis que Stéphane Plaza réalise d’excellentes audiences avec ses programmes centrés sur l’immobilier. C’est donc tout naturellement qu’ils ont acquis le statut d’animateurs stars de la chaîne et peuvent se permettre une petite habitude familière avec leur patron.

En effet, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza s’adressent à Nicolas de Tavernost, le président du directoire du groupe, en le tutoyant. Un petit privilège qui n’est pas donné à tout le monde. Car après 37 ans à la tête de M6, les employés qui tutoient Nicolas de Tavernost se comptent sur les doigts d’une main.

À quelques jours de son départ à la retraite, l’homme d’affaires de 73 ans a accordé une interview au journal Le Point, ce jeudi 11 avril, au cours de laquelle il a évoqué le sujet.

StarMag.com
Nicolas de Tavernost @ Thomas COEX / AFP

Seulement quelques privilégiés

À la question "combien de personnes vous tutoient dans le groupe M6 ?", Nicolas de Tavernost a répondu : "Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, par exemple". Et d’ajouter :

Et deux proches collaborateurs, Philippe Rony et Régis Ravanas.

Ils ne seraient donc que quatre à pouvoir tutoyer le numéro un de la chaîne. Cependant, ce dernier ne considère pas le tutoiement comme "une source de proximité" et estime que "le vouvoiement (n’est) pas un signe d’éloignement" non plus. D’ailleurs, il a avoué encore vouvoyer l’ancien président du directoire, Thomas Valentin, alors que ce dernier a passé "plus de temps avec {lui} qu’avec {sa} femme".

Deux amis soudés

S’ils jouissent du même statut au travail, Karine Le Marchand et Stéphane Plaza ne sont absolument pas en concurrence. Bien au contraire puisqu’ils sont meilleurs amis dans la vie. Fin décembre dernier, l’ex de Joey Starr partageait dans sa story Instagram un cliché d’elle et de Stéphane Plaza, depuis la Dame de fer, lors de leur "dîner de Noël" : "Il me fait croire qu’il va faire une offre sur la Tour Eiffel", avait-elle légendé, accompagné du emoji cœur.

StarMag.com
Stéphane Plaza et Karine Le Marchand @DR

Une publication qui prouve que les deux collègues n’ont rien perdu de leur complicité et que Stéphane Plaza peut compter sur le soutien sans faille de Karine Le Marchand. Car l’animateur a fait les gros titres des journaux en septembre dernier, après les révélations de trois de ses anciennes compagnes, qui l’accusent de violences verbales, physiques et psychologiques.

Des accusations immédiatement démenties par l’avocate de Stéphane Plaza, qui a toutefois été placé en garde à vue le 13 mars dernier. De nombreuses personnalités ont pris la défense de l’intéressé, comme Fabienne Carat, Laurent Ruquier et même le groupe M6, qui a publié un communiqué. Mais Stéphane Plaza aura à s’expliquer face à ses juges, lors de son procès qui devrait avoir lieu cet été. Pour le moment, celui qui serait obligé de cacher son couple actuel a été placé sous contrôle judiciaire et son avenir au sein du groupe M6 reste incertain.