Papa de deux enfants, Julien Lepers aurait-il également un fils caché ? Oui, s'il l'on en croit les déclarations d'Alexandre, un homme de 34 ans qui a décidé de raconter son histoire dans les colonnes de France Dimanche.

 @FranceDimanche
@FranceDimanche

Auteur-compositeur, il assure que l'animateur est son père. Ainsi, dans les années 80, Julien Lepers aurait fréquenté Véronique, la maman du jeune homme, pendant deux ans. Une relation dont il serait le fruit. C'est vers l'âge de six ans que sa maman lui a révélé l'identité de celui qui serait son père.

"Quelqu'un toque à la porte et je vois Julien Lepers"

Quelques années plus tard, alors qu'il est âgé de 13 ans, il décide de contacter l'animateur. Alexandre révèle lui avoir écrit une lettre. Le jeune homme précise :

En lui racontant toute l’histoire avec les détails donnés par ma mère sur leur relation, comment ils s’étaient rencontrés, ce qu’ils avaient partagé, pour qu’il comprenne bien que je n’étais pas un fou. À la fin de la lettre, j’ai laissé mon adresse en écrivant que j’espérais le rencontrer...

Et ô surprise, Julien Lepers a fini par venir à sa rencontre. " Et, un dimanche, je m’en souviendrai toujours, on regardait "Le Dernier des Mohicans" à la télévision. Quelqu'un toque à la porte et je vois Julien Lepers avec un casque, tenant la main de son fils Guillaume et celle de sa compagne de l'époque. On les a fait entrer dans la maison. Le courant est bien passé et il est parti en promettant de me revoir", se souvient le jeune homme. Une promesse que l'animateur a tenue.

 @FranceDimanche
Julien Lepers quand il présentait Questions pour un Champion @France 3

"J'ai le malheur de l’appeler « papa » à la fin d’une journée"

Alexandre affirme même avoir passé des vacances avec Julien Lepers. "Là-bas, je croise Lorraine ma demi-soeur, plus jeune que moi de 6 ans. On se ressemble tellement que je suis mal à l’aise. Julien Lepers me présente comme "un ami à lui", poursuit Alexandre. Mais tout s'est terminé du jour au lendemain. En effet, Alexandre se souvient :

Mais j’ai le malheur de l’appeler « papa » à la fin d’une journée. Aussitôt, il se braque, me dit qu’on est sûr de rien... Le lendemain matin, il me réveille aux aurores, m’avertit que ses parents vont arriver et que je dois rapidement faire mes valises. Je dis au revoir à tout le monde, mais je vois bien qu’il est en colère (...) Depuis plus de son, plus d’image. Il a changé de numéro de téléphone et ne m’a plus jamais recontacté.

Depuis, trois tests de paternité ont été réalisés. Et tous ont donné des résultats différents (99%, 65% puis 50%). De quoi étonner le jeune homme, qui souligne qu'il n'a jamais été dans la même pièce que l'animateur quand ces tests ont été effectués. Aujourd'hui, il souhaite qu'un nouveau test de paternité soit réalisé, "mais cette fois sous le contrôle d’un huissier de justice".

Vous l'aurez compris, le jeune homme compte bien se battre afin d'être reconnu par son père. " Pour lui, l’affaire est peut-être terminée, mais pas pour moi", conclut-il.