Julien Lepers, un papa comblé

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Julien Lepers est un père comblé. En effet, en 1993 et en 1998, il devient l'heureux papa de deux enfants, Lorraine et Guillaume. Mais est-ce que l'ancien animateur de Questions pour un champion aurait eu un troisième enfant ? C'est en tout cas ce qu'affirme Alexandre Lefeuvre. Dans les colonnes de France Dimanche, le jeune homme s'est confié sur son histoire. Il a notamment évoqué son enfance difficile, sans père.

C'est à l'adolescence qu'Alexandre Lefeuvre ressent l'envie d'en savoir plus sur ses origines et sa famille paternelle. C'est alors que sa mère lui explique qu'il est le fils de Julien Lepers. Après avoir appris l'identité de son supposé papa, il lui adresse une lettre dans laquelle il détaille l'histoire de la relation entre l'ex-animateur et sa mère. Dans cette lettre, il lui inscrit son adresse, dans le but de le rencontrer un jour.

Sa première rencontre avec Julien Lepers

Et, un dimanche, son souhait est exaucé. En effet, alors qu'il était en train de regarder la télévision, Julien Lepers frappe à la porte. Après avoir discuté pendant plusieurs heures, l'animateur est reparti en lui promettant de le revoir très rapidement. Au fil de l'interview, celui qui assure être l'enfant caché de Julien Lepers révèle être parti en vacances avec l'animateur :

Quelques mois plus tard, au début de l'été, il me propose de venir avec lui en vacances dans sa maison en Normandie. À Paris, on a pris un hélicoptère, je n'avais jamais fait ça de ma vie, évidemment. Là-bas, je croise Lorraine ma demi-sœur, plus jeune que moi de six ans. On se ressemble tellement que je suis mal à l'aise.

Malheureusement, durant les vacances, Alexandre Lefeuvre a fait une grossière erreur. Se sentant bien avec Julien Lepers, il a le malheur de l'appeler papa à la fin d'une journée. C'est alors que l'animateur se braque. Il lui dit alors que rien n'était sûr. Le lendemain, son séjour s'écourte. L'ancien présentateur de Questions pour un champion, demande au jeune homme de faire sa valise, parce que ses parents allaient arriver. Depuis ce jour, il n'a plus aucune nouvelle de lui.

Julien Lepers donne sa version des faits

Depuis, des tests de paternité auraient été réalisés. Mais ceux-ci auraient donné à chaque fois des résultats différents (99%, 65% puis 50%). Pourquoi une telle différence ? Personne ne sait. Une chose est certaine, Alexandre Lefeuvre se bat pour la vérité. Le jeune homme souhaite notamment qu'un nouveau test de paternité soit fait sous le contrôle d'un huissier de justice. Il aurait aimé que ce soit fait différemment, mais il n'a pas le choix.

Contacté par nos confrères de Femme Actuelle, Julien Lepers n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. En effet, pour lui, il s'agit d'une affaire personnelle. Une affaire qu'il ne commenterait pas avec la presse. Pour autant, il a lâché une phrase lourde de sens. Il affirme notamment que France Dimanche n'était pas un magazine où la vérité était le but premier. On comprend bien qu'il remet en question le témoignage d'Alexandre Lefeuvre :

Ce n’est pas parce que c’est dans France Dimanche que c’est vrai, très, très, très loin s’en faut. Il y a six mois, ils avaient déjà dit que j’avais un ‘cancer foudroyant’, et je les ai attaqués en justice. Je n’ai pas du tout de cancer foudroyant, je vais très bien.