C’est une Une qui a surpris. France Dimanche, pour son édition du 19 mars 2021, a décidé de mettre en gros titre une nouvelle effarante et faisant beaucoup de peine à voir :

Julien Lepers : un cancer foudroyant !

Le sous-titre indiquait "Le chômage et maintenant la maladie…"
Seulement voilà, manifestement, tout est faux. Femme Actuelle a en effet voulu vérifier ces informations et a cherché à joindre le principal intéressé pour lui demander de ses nouvelles.

 Julien Lepers quand il présentait Questions pour un Champion @France 3
Julien Lepers quand il présentait Questions pour un Champion @France 3

"La vérité, c’est que je n’ai pas de cancer"

Le média y est parvenu et Julien Lepers a fermement démenti toute maladie. Il a rapporté aller "très bien" et être "très surpris" par cette Une choquante le concernant, a priori sans fondement.

L’ancien animateur a préféré ironiser sur la situation pour dédramatiser :

La vérité, c’est que je n’ai pas de cancer, ou alors je ne le sais pas du tout ! C’est terrible, je vais déjà prévenir mes enfants, qu’ils ne soient pas trop inquiets.

Julien Lepers fait ici référence à ses deux grands enfants, Lorraine et Guillaume. L’article de France Dimanche fait également référence à la "descente aux enfers" de l’ancien animateur après son licenciement de France Télévisions et la mort de ses parents. Un terme qu’il réfute totalement :

Je n’ai aucune "descente aux enfers", aucune "malédiction". Oui, mes parents sont partis mais c’est dans l’ordre des choses. Je travaille beaucoup, je vais très bien, je suis très heureux !

Julien Lepers a tenu à rassurer ses fans encore une fois de manière ferme :

Je crois que je suis en pleine forme, il me semble que je suis en très bonne santé... actuellement.

Julien Lepers a eu le Covid-19 en 2020

Ce "actuellement" fait référence au fait que l’ancien animateur a été touché par le Covid-19. Et ce, dès le début de l’épidémie en France en mars 2020 :

Je l’ai eue le 17 mars 2020. Je m’en serais bien passé, mais ça s’est bien passé. Pas de médicaments, pas de médecins, pas d’hôpitaux. J’étais fatigué, et au bout de cinq ou six jours, je me suis senti beaucoup mieux.

Nous voilà rassurés sur l’état de santé de Julien Lepers ainsi que sur l’état de son moral. À voir si France Dimanche présentera des excuses pour cette Une qui a dû en affoler plus d’un !