C’était en 2019. Alors en concert en Alsace, Jenifer recadre un spectateur dans la salle. Et pour cause, celui-ci lui avait demandé de retirer son short ! Une remarque sexiste qui a provoqué la colère de la chanteuse.

"Tu sais ce qu'il te dit mon short ?"

En effet, Jenifer n’avait pas manqué de remettre à sa place cet homme, qui était alors accompagné de sa femme. « T'es sérieux là ? Tu vas sortir, mon gars. Tu t'es trompé de spectacle », s’était-elle exclamée dans un premier temps.

Puis, elle avait ajouté :

Tu sais ce qu'il te dit mon short ? Tu sors ! Bonne soirée.

Acclamée par le public, la chanteuse précisait :

Je déteste ça. C'est comme si on critiquait les filles en jupe, c'est quoi ça ? Pantalon, jupe, short, robe longue, voile… Y a pas de loi, surtout sur cette scène.

Mais Jenifer avait toutefois calmé le jeu. Alors que le public se met à huer ce spectateur, la chanteuse s’exclamait :

C’est de la maladresse.

Ainsi, cet homme avait finalement présenté ses excuses à la chanteuse, qui avait repris son concert comme si de rien n’était.

video placeholder

"Il fallait que je le fasse"

Une séquence qui avait fait le tour de la Toile et sur laquelle Jenifer est revenue dans l’émission En aparté, qui était diffusée ce jeudi 10 novembre 2022 sur Canal+. « Il y avait des jeunes filles autour de lui. C'était l'été, on était en festival, il faisait super chaud, elles étaient en petits crop-tops, en shorts », se souvient la chanteuse.

Ainsi, elle explique :

Je l'ai fait aussi pour elles, elles m'ont donné cette force-là de ne pas aller dans le frontal tout de suite et de ne pas être vulgaire tout de suite. Je me suis ravisée, je me suis dit 'Attends, il y a des jeunes, il y a mes enfants, il y a tout le monde... on va se calmer deux secondes et on va essayer de ramener sur Terre ce jeune homme'.

Et de conclure :

Surtout que sa femme était en train de rire à côté à sa blague, c'était pas drôle du tout, donc il fallait que je le fasse !

Et bien lui en a pris. Nul doute que ce recadrage lui a servi de leçon.