Les fans de Jenifer sont aux anges. La grande gagnante de la première saison de la Star Academy, fait son retour sur la scène musicale avec son neuvième album. Intitulé N°9, il est disponible depuis ce 4 novembre 2022.

Pour l’occasion, Jenifer a accordé une interview au Parisien dans laquelle elle se confie sans détour.

Une maman comblée

En plus d’être une chanteuse très appréciée des Français, Jenifer est également une mère attentionnée. Son fils aîné, Aaron, âgé de 18 ans, est le fruit de ses amours avec Maxime Nucci. Elle a par la suite donné naissance à Joseph, 8 ans, avec son ancien compagnon Thierry Neuvic et est récemment devenue la maman de Juvanni, 1 an, avec Ambroise Fieschi.

Dans son nouvel album, ses enfants ont droit à une chanson en leur honneur. Cette fameuse chanson s’intitule En attendant. Cependant, Jenifer a confié qu’ils ne l’avaient pas encore écoutée.

Ils ne l'ont pas encore écoutée. Je ne suis pas du genre à leur passer ma musique à la maison.

Elle a par ailleurs avoué avoir mis du temps à accepter de chanter cette chanson qui lui est très personnelle.

J'ai mis très longtemps à accepter de chanter En attendant. On touche à quelque chose de très intime. C'est un texte sur le cycle de la vie, sur le temps qui passe. Et un peu un ovni dans l'album... Je voulais provoquer une sorte de nostalgie chez l'autre, même si j'aime savourer le moment présent.

Ce n’est cependant pas vraiment la toute première fois que Jenifer écrit sur ses enfants. En effet, on se souvient tous de son single Ma révolution sorti en 2004, qui parlait alors de son fils aîné.

Jenifer @TF1
Jenifer @TF1

Un grand pas pour Jenifer

La sortie de son album s’accompagne d’une tournée dans l’Hexagone. Jenifer sera, entre autres, à l'Accor Arena de Paris en mars 2023 pour la toute première fois de sa carrière. L’occasion pour elle de retrouver son public qui lui a fait ses adieux en tant que coach dans The Voice.

Elle a expliqué son choix de ne plus faire partie du programme.

J'ai adoré faire cette aventure, rencontrer toutes ces personnes. Mais en revenant, j'ai été un peu déboussolée par la compétition. Ça m'a un peu mise mal à l'aise. A ce moment-là, je me suis dit que j'étais peut-être arrivée au bout de cette histoire. C'était le moment de passer le relais.

Qu’en pensez-vous ?