Jean Dujardin, célèbre pour son rôle dans la série Un gars, une fille, où il jouait aux côtés d'Alexandra Lamy, a vu sa relation avec elle passer de la fiction à la réalité. Ils se sont mariés en juillet 2009, mais malheureusement, leur mariage s'est terminé par un divorce après dix ans d'amour. Après sa séparation, Jean Dujardin s'intéresse à une patineuse qu'il a repérée à la télévision, et décide que c'est elle, et personne d'autre, qui sera dans sa vie. Il s'agit de Nathalie Péchalat.

Jean Dujardin découvre Nathalie Péchalat à la télé !

En 2013, après sa rupture avec Alexandra Lamy, Jean Dujardin est captivé par la sportive Nathalie Péchalat à travers son écran de télévision, tombant ainsi sous son charme de manière irrésistible.

Quand j'ai vu Nathalie, ma femme, à la télévision – je ne l'ai pas vue patiner mais parler –, elle m'a charmé. Et à ce moment-là, j'ai choisi ma vie. Je me suis repris en main, je me suis demandé ce dont j'avais envie, où j'en étais, et hop, j'ai foncé !

Avait-il confié au magazine Elle. Avant d'ajouter :

Prendre des décisions fortes et durables : c'est la seule manière pour moi d'être bien, parce que, alors, j'ai un socle.

Jusqu'au bout du monde !

Après avoir remporté l'Oscar pour son rôle dans The Artist, Jean Dujardin s'est fixé pour objectif de rencontrer celle qui deviendrait la femme de sa vie :

Je sortais de cette phase où on disait trop de choses sur moi... Je suis parti rejoindre Nathalie à Tokyo. Ça a été comme si je me mettais en scène dans ma vie amoureuse. Je me suis dit : 'Je serai là pour cette femme, je vais la voir patiner, je vais m'intéresser au patinage !' Pour un passionné de rugby, c'est une vraie preuve d'amour.

Le couple connaît rapidement l'arrivée de leur premier enfant en 2015, suivi de leur mariage en 2018. En 2021, Jean et Nathalie deviennent à nouveau parents avec l'arrivée d'une petite fille prénommée Alice.