Jade et Joy Hallyday n’étaient que des enfants quand Johnny Hallyday est décédé. Six ans après la mort de leur papa, les fillettes sont devenues de jeunes filles âgées respectivement de 19 ans et 15 ans.

Des jeunes filles qui ont décidé de sortir de leur silence. En effet, alors qu’on les retrouvera ce dimanche 10 décembre 2023 dans le magazine Sept à Huit, elles se sont également confiées au magazine Paris Match, qui est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 7 décembre 2023. L’occasion pour Jade et Joy Hallyday, qui résident aux Etats-Unis, en Californie plus précisément, de se dévoiler… mais également de régler leurs comptes.

"Je l'ai vécu comme un abandon"

En effet, les filles de Laeticia et Johnny n’ont pas échappé aux questions sur David Hallyday et Laura Smet. On se souvient que ces derniers ne se sont pas montrés très tendres avec Laeticia, l’accusant notamment de les avoir empêchés de faire leurs adieux à leur père. Puis est venue la guerre pour l’héritage… Autant de tensions qui ont divisé le clan Hallyday.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux jeunes filles ne mâchent pas leurs mots. Ainsi, Jade s’exclame la première :

À Saint-Barth', David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon.

Joy Hallyday n’est guère plus tendre. Elle affirme pour sa part avoir vécu ces querelles familiales “comme une trahison”. “Après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père mais rien en commun à la fin”, lâche-t-elle, visiblement en colère.

StarMag.com
Laeticia Hallyday, Laura Smet, David Hallyday @DR

Jade Hallyday poursuit :

C'est juste triste, on aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père plutôt que de les voir nous assigner en justice, alors qu'on ne leur a rien fait.

Jade et Joy dénoncent "les mensonges" sur leur maman

La jeune étudiante point particulièrement du doigt les critiques des aînés à l’égard de leur mère :

Il y a toutes ces histoires qu'ils ont racontées sur nous, tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu'elle les empêchait de voir papa, alors qu'au contraire, elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J'essaie de ne plus y penser, mais je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner, ils nous ont blessées.

Et Joy Hallyday de conclure :

Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille ? Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils ont fait.

Des mots particulièrement durs, qui laissent penser qu’une réconciliation semble aujourd’hui impossible…