Dans les colonnes de Sud radio, Evelyne Dhéliat a décidé de faire quelques petites confidences. Pour l'occasion, la présentatrice de la météo a notamment donné des nouvelles de Catherine Laborde. Atteinte de la démence à corps de Lewy, elle a décidé de s’éloigner du petit écran pour se soigner. Explications.

Catherine Laborde souffre de la maladie à corps de Lewy

Depuis près de 32 ans maintenant, Evelyne Dhéliat fait la pluie et le beau temps sur TF1. Un métier qu'elle a partagé pendant de nombreuses années avec Catherine Laborde. Malheureusement, en 2017, cette dernière a dû faire ses adieux à ses fidèles téléspectateurs. En effet, depuis 2014, elle doit se battre contre la maladie à corps de Lewy. Pour information, la MCL est une maladie neurodégénérative complexe qui touche plusieurs parties du cerveau. Elle combine notamment les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les symptômes sont assez variables.

L’accumulation au sein du cerveau entraîne un déclin de certaines fonctions cognitives. Contrairement à la maladie d’Alzheimer, les troubles de la mémoire surviennent plus tard. Depuis son départ de TF1, Catherine Laborde, se fait très rare dans les médias. En effet, elle laisse le soin à sa famille, et notamment sa sœur Françoise Laborde, de donner de ses nouvelles. De passage sur Sud Radio ce vendredi 9 juin, c'est cette fois-ci Evelyne Dhéliat qui a évoqué son ancienne collègue. D'après ses dires, elle est toujours en contact avec elle :

Oui j'ai des nouvelles. On s'envoie des petits sms. J'en ai encore reçu un la semaine dernière : 'Je t'embrasse, je pense à toi.

Evelyne Dhéliat à Sud radio

Evelyne Dhéliat trouve Catherine Laborde remarquable

Evelyne Dhéliat trouve que Catherine Laborde est une personne remarquable. Tout en soulignant le courage de sa camarade d'avoir dévoilé sa maladie au grand public. Il faut savoir qu'en 2012, la présentatrice de la météo avait également dû faire face à la maladie. Après s’être montrée discrète sur le sujet au départ, elle avait finalement décidé de lever le voile sur sa tumeur au sein. Comme sa consœur, elle voulait notamment faire passer  des messages très importants à ceux qui souffraient comme elle.