Marie Lopez, plus connue sous le nom d’EnjoyPhoenix, a grandi sous le regard des internautes. Faisant partie des toutes premières influenceuses, la jeune femme est suivie par près de 6 millions de personnes sur Instagram et continue d'être populaire après toutes ces années.

En 27 ans de vie, celle qui s’est lancée sur Youtube en 2011, en a essuyé des critiques. Dernièrement, les internautes l’ont taclée pour avoir fait la promotion d’un passeur d’âmes. On vous en dit plus !

EnjoyPhoenix @Instagram
EnjoyPhoenix @Instagram

Un passeur d’âmes qui fait beaucoup parler

En couple avec le DJ Belge Henri PFR depuis 2019, EnjoyPhoenix a décidé qu’il était grand temps d’emménager avec lui en Belgique pour rester au plus près de lui. Heureuse de pouvoir être avec son chéri, elle a partagé un adorable cliché d’eux dans leur nouvelle maison, avec les clés en main. Elle a écrit en légende de celui-ci : « Nouveau chapitre ».

Mais ce qui a choqué certains internautes, ce sont les stories de la jeune femme qu'elle a pu poster par la suite. En effet, celle-ci a fait venir un passeur d’âmes dans sa maison afin de nettoyer les énergies de sa maison construite en 1913. Elle n’a pas hésité à faire la promotion de ce dernier ce qui n’a pas manqué d’agacer plusieurs internautes comme vous pouvez le constater ci-dessous. Nombreux sont ceux qui ont taclé la jeune femme pour cela.

Heureusement, la jeune femme a pu compter sur le soutien de plusieurs autres internautes qui n’ont que très moyennement appréciés qu’elle se retrouve cible de telles critiques.

EnjoyPhoenix dénonce le harcèlement

Malheureusement, EnjoyPhoenix est habituée à être prise pour cible par les internautes... et pas seulement. En effet avant même d’être un personnage public et de se voir critiquer sur la Toile, la jeune femme a été victime de harcèlement dans son lycée. Récemment, alors qu’elle était au restaurant, elle a pu rencontrer une jeune femme qui lui a confié avoir aussi été dans ce même lycée. Elle lui a alors appris que le harcèlement se poursuivait là-bas et que les élèves trouvaient toujours une nouvelle victime sur laquelle s’acharner.

EnjoyPhoenix a donc tenu à en parler sur Twitter afin de rappeler l’importance primordiale que la souffrance de ces personnes harcelées soit entendue.

Elle a par la suite parlé des « séquelles psychologiques » qui en découlent et qui sont, d’après ses dires et sa propre expérience, « dévastatrices ». Elle explique qu’il faut « des années pour se reconstruire » après avoir vécu un tel harcèlement.

Espérons que ses paroles soient entendues et surtout comprises.

Qu’en pensez-vous ?