Du 26 juillet au 11 août 2024 aura lieu la 33e édition estivale des Jeux olympiques. La ville de Paris a été désignée pour accueillir ce grand événement sportif. Ce rendez-vous international présente évidemment de nombreux défis (économiques, environnementaux, sociaux…). Alors que le comité d’organisation et autres instances publiques sont au taquet, la lenteur de l’avancement des projets inquiète les Français.

À quelques mois du coup d’envoi de l’événement international, Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Comme le rapportent nos confrères de L’Express, le chef de l’État s’est récemment improvisé directeur artistique. En effet, il a convié Aya Nakamura à l’Élysée. L’occasion pour le président de la République d’évoquer ses goûts musicaux avec l’interprète de Djadja.  

StarMag.com
Aya Nakamura @ DR

"J’aime beaucoup Edith Piaf"

À titre d’information, la cérémonie officielle d’ouverture des JO de Paris 2024 se déroulera le 26 juillet prochain. Selon le journal, l’acteur et metteur en scène Thomas Jolly a été désigné pour en assurer l’organisation et aussi celle de clôture. De son côté, le mari de Brigitte Macron multiplie les rencontres avec les sportifs et les artistes.

À l’instar de Kylian Mbappé, qui a été invité pour un repas avec le locataire de l’Élysée, Aya Nakamura s’était également rendue au Palais le 19 février 2024. Selon L’Express, Emmanuel Macron aurait tenu à aborder le sujet de la cérémonie d’ouverture avec la chanteuse francophone la plus écoutée à l’international.

À la question du président : "quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ?", elle aurait ainsi affirmé : "J’aime beaucoup Edith Piaf". Ce à quoi Emmanuel Macron aurait répondu, ravi : "Eh bien, il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez"

Emmanuel Macron compte sur Aya Nakamura

Tout porte à croire que l’(ex)-compagne de Vladimir Boudnikoff pourrait assurer le spectacle à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Un événement musical qui va montrer "l’universalisme des valeurs françaises". Sur scène, Aya Nakamura pourrait donc interpréter le répertoire d’Édith Piaf.

Qu’en pensez-vous ?