Mercredi 7 octobre, est sortie la première autobiographie d’Eddy Mitchell. Cette autobiographie est présentée sous la forme d’un dictionnaire : Dictionnaire de ma vie. C’est son fils, Eddy Moine, qui a convaincu son père de réaliser cette autobiographie sous cette forme.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle permet d’en apprendre beaucoup sur le chanteur, très grand ami de Johnny Hallyday et qui a fréquenté de nombreux grands noms de la chanson française.

Pas sûr de reprendre les concerts

Dans une interview accordée au Parisien dans le cadre de la campagne de promotion de ce livre, Eddy Mitchell a abordé de nombreux sujets. Le chanteur affirme notamment qu’un nouvel album, qu’il décrit comme "avec pas mal de chansons féministes" est en cours de préparation. Quand vient la question de la reprise des concerts, Eddy Mitchell dit ne pas être sûr d’en refaire après la sortie de cet album.

En effet, à cause de l’épidémie de coronavirus, le coût des concerts a explosé selon l’artiste. Pour lui :

Cela coûte tellement cher à produire, il faut des grandes salles pour amortir…

Et Eddy Mitchell en profite pour adresser une petite pique à Nicolas Bedos :

Et le Covid-19 est peut-être là pour longtemps… Contrairement à Nicolas Bedos, je prends ça très au sérieux.

Le chanteur renchérit ensuite en développant son propos :

Le masque, les gestes barrière, le confinement, je respecte tout scrupuleusement.

Il dit être déjà "confiné depuis très longtemps"

Nicolas Bedos a en effet fait polémique le 24 septembre en publiant sur Instagram un appel à vivre "à fond" malgré l’épidémie, à s’embrasser, aller au restaurant… affirmant :

Nos aînés ont besoin de notre tendresse davantage que de nos précautions.

Et tout comme son ami Jacques Dutronc dont il avait affirmé en mai qu’il s’était depuis très longtemps déjà confiné en Corse, blaguant sur le fait que le chanteur n’était probablement même pas au courant de l’épidémie, Eddy Mitchell a cette fois affirmé la même chose de lui :

Cela ne change pas grand-chose, d'ailleurs. Je suis confiné depuis très longtemps.