Ce lundi 12 juin 2023, Dominique Besnehard était l'invité de l'émission En Aparté, sur Canal+. Pour l'occasion, le célèbre comédien et producteur est revenu sur sa participation à la cérémonie Miss France, en décembre dernier. Mais surtout sur le souci cardiaque dont il a été victime, seulement quelques heures après l'élection. Il a notamment exprimé des regrets au sujet de sa présence dans le jury ce soir-là.

Dominique Besnehard regrette sa participation à Miss France

Le 17 décembre 2022, Dominique Besnehard était à Châteauroux pour assister au concours de Miss France. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce moment de fête aurait pu être le dernier pour lui. En effet, en rentrant avec son ami Francis Huster, le producteur a été victime d’un violent accident cardiaque. C'est Francis Huster qui a probablement sauvé la vie de l'ancien agent artistique. L'acteur du Dîner de cons est notamment parvenu à le sortir d'une voiture avec l'aide d'un ami, afin que les pompiers puissent le prendre en charge :

Merci à Francis Huster d’avoir eu la réaction et de m’avoir ensuite mis sur le trottoir place Catalogne et d’avoir eu la chance que des pompiers passent à ce moment-là, peut-être pour aller vendre des calendriers. Le calendrier, c’était moi.

Invité de Nathalie Lévy dans En Aparté sur Canal+, Dominique Besnehard a tout d'abord donné de ses nouvelles.  Très amaigri suite à son hospitalisation, le comédien est toujours en convalescence. Mais il se porte bien mieux. Si tout semble aller dans le bon sens, le producteur de la série Dix pour cent a tout de même exprimé quelques regrets. En effet, depuis son accident cardiaque, il ne cesse de ressasser. Selon lui, il n'aurait jamais dû accepter de faire partie du jury de l'élection Miss France :

Je n'aurais jamais dû aller dans le jury de Miss France, ça m'a tourné la tête. Tout le monde rigole en me demandant pourquoi j'ai été là-bas et quand je suis revenu le lendemain j'ai eu cet arrêt cardiaque.

Le récit glaçant de Francis Huster

Comme vous le comprenez donc, Dominique Besnehard l’a échappé belle. D'ailleurs, plusieurs jours après son accident cardiaque, Francis Huster était revenu sur cette nuit qui aurait pu se finir tragiquement. Un récit glaçant qui montre que le producteur revient de très loin, et surtout que sans l'intervention rapide des pompiers, il n'aurait certainement plus été là pour en parler.

Francis Huster confiait sur Europe 1 :

Il avait les yeux comme ceux d’un mort, ouverts avec les paupières qui n’étaient pas redescendus. Son corps, plus rien, le musée Grévin, terrible. Il fallait sortir la langue, lui faire un massage. Les pompiers, arrivés à six ou sept, m’ont impressionné. Ils ont été admirables. Ils lui ont fait un massage cardiaque, qui a duré au moins un quart d’heure, vingt minutes, avec une force, pas comme au cinéma ! Il a d’ailleurs une côte cassée. Ils l’ont sauvé.