Dany Boon figure parmi les acteurs les plus riches et les mieux payés du cinéma français. De quoi lui permettre de mener un train de vie qui est largement aux antipodes de celle qu’il avait auparavant. En effet, l'humoriste n’est pas né avec une cuillère en or. Avant de rencontrer le succès, celui-ci galérait financièrement. Élevé par sa mère, l’homme a jadis connu la pauvreté, comme en témoignent ses propos sur le plateau de C à Vous

Dany Boon : ses confidences sur ses galères financières

Danny Boon n’est certainement plus à présenter. À 57 ans, Daniel Farid Hamidou de son vrai nom, domine ces dernières années le box-office français. En effet, la plupart de ses films, pour ne citer que Bienvenue chez les Ch’tis ou Supercondriaque, dépasse les millions d’entrées au cinéma. De quoi lui assurer un joli compte en banque.

En 2019, il donne la réplique à deux grandes stars américaines, à savoir Adam Sander et Jennifer Aniston. Effectivement, cette année-là, Dany Boon figurait à l’affiche de la production Netflix, Murder Mystery. Ce qui lui permettra d’accroître sa notoriété à l’international. 

Mais avant que Dany Boon ne goûte au succès, le comédien était confronté à des difficultés sur le plan financier. Des difficultés que l’acteur a accepté d’évoquer, ce jeudi 15 février 2024, lors de son passage dans C à vous, pour promouvoir Les Chèvres !. Il s’agit de son dernier long-métrage qui sera disponible en salles à partir du 21 février prochain.

Sur le plateau, le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a parlé d’un sujet que Dany Boon avait déjà évoqué lors d’un entretien dans la presse. À savoir le fait que sa carte bleue a été refusée, à une certaine époque. Dany Boon a alors réagi :

Je réentends dans ma tête la phrase : 'Essayez en deux fois' J'ai été interdit bancaire pendant un an. C'est un drôle de truc. Mais bon voilà, c'est bien terminé.

StarMag.com
Dany Boon @Getty Images

Un acteur qui “gagne bien” sa vie

Face à cette réponse de Dany Boon, Mohamed Bouhafsi, visiblement curieux, a voulu savoir si le réalisateur rencontrait toujours ce genre de problème jusqu’à aujourd’hui. Ce à quoi le papa de Noé a répondu :

Oui, ce sont des choses qui restent. Coluche disait un truc très juste. 'Je ne serai jamais un nouveau riche mais toujours un ancien pauvre'. Et c'est vrai, quand on a été pauvre très longtemps, on le reste toute sa vie.

En poursuivant, l'acteur a tenu à rappeler ce qui compte le plus pour lui. Il a dit :

Le vrai succès, c'est celui quand on est heureux de jouer pour les premières fois.

Toutefois, bien que Dany Boon se considère comme “un ancien pauvre”, dorénavant, sur le plan financier, il mène une vie largement plus stable. Dans les colonnes de Paris Match, en avril 2023, celui qui a été soupçonné de fraude fiscale a confié :

Oui, je gagne très bien ma vie, rapport à mon passé de prolo et d'interdit bancaire. Mais je suis ravi de payer mes impôts, d'être taxé à 45 %, je trouve cela parfaitement normal.

Voilà qui a le mérite d’être clair !