Ces dernières semaines n’ont pas été faciles pour Christophe Dechavanne. Dans les colonnes de L’Obs, bon nombre de ses anciens collaborateurs ont en effet dressé un portrait peu flatteur de la star du PAF. Ils ont notamment dénoncé son comportement jugé déplacé. "Il parle mal, peut siffler les gens, blesser en se moquant méchamment", a révélé l’un de ses ex-collègues.

L’acolyte de Léa Salamé serait donc un collaborateur "ingérable". Pour ne rien arranger, Nes, l’une de ses ex, a fait des révélations fracassantes à son sujet sur le plateau de Face à Hanouna, le 24 février dernier. Invité de l’émission Quotidien sur TMC, l’animateur de 66 ans a tenu à répondre à sa détractrice. Visiblement agacé, il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

"Une personne avec une grosse peine de cœur"

Fin janvier dernier, Christophe Dechavanne publiait son autobiographie, intitulée Sans transition…, aux éditions Flammarion. Dans ce nouvel ouvrage, l'animateur se confie notamment sur sa famille, mais il y évoque surtout ses plus de 40 ans de carrière à la télévision.

Certains l’ignorent peut-être, mais l’ancien animateur de TF1 "est toujours en retard". L’intéressé considère "cela comme une maladie". Invité de Yann Barthès, le 1er mars dernier, a fait la promotion de son livre sur le plateau de Quotidien. Alors forcément, les récente déclarations de Nes ont été au cœur des discussions.

Le père de Ninon et Pauline Dechavanne a ainsi tenu à remettre les pendules à l’heure :

J'ai eu une vie sentimentale et sexuelle assez riche, je ne m'en vante pas, mais j'ai eu beaucoup de compagnes, beaucoup de relations courtes, moyen terme, long terme, des épouses. Depuis samedi, j'ai eu neuf témoignages écrits de celles-là pour me dire ‘tu n'es pas celui qui est dépeint par cette personne’ (…) C’est une personne (Nes, ndlr) avec une grosse peine de cœur et qui supporte mal la rupture que j'ai été obligé d’imposer parce que je me rendais compte que ça ne pouvait pas continuer.

StarMag.com
Christophe Dechavanne @ DR

Christophe Dechavanne s’explique avec Cyril Hanouna

Loin de décolérer, l’ancien collaborateur de Valérie Bénaïm a ensuite pointé du doigt l’initiative de l’animateur de Face à Hanouna.  

La bascule est faite là. Cyril Hanouna, un animateur célèbre, a invité une inconnue qui est restée dix semaines avec un homme pour venir à la télé, sans aucune contradiction, qui a déroulé un tapis qui n’est pas de couleur rouge sur un autre animateur qui existe. Un homme qu’il connaît depuis 30 ans. Si je n’étais pas aussi fâché, ça me ferait marrer.

Christophe Dechavanne a d’ailleurs précisé qu’il avait envoyé un message à Cyril Hanouna pour "lui expliquer ce que je pensais de tout ça". Celui qui officie sur France 2 n'a pas l'intention de se laisser faire…

Qu'en pensez-vous ?