Ce dimanche 20 août, l'actrice française Camille Cottin, qui se fait rare dans les médias, s'est livrée auprès d'Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine sur Sept à huit. La célèbre actrice s'est fait connaître avec ses caméras cachée Connasse, mais également avec son rôle dans la série Dix pourcent.

Depuis elle s'est connaitre de l'autre côté de l'Atlantique en jouant aux côtés de Matt Damon dans Stillwater, mais aussi dans le film de Ridley Scott House of Gucci, avec Lady Gaga, Adam Driver.

Camille Cottin une star charismatique

L'actrice de 44 ans a donc réussi en Amérique. Son jeu d'actrice a évidemment séduit les réalisateurs, mais également son physique. Il faut dire que le New York Times présente Camille Cottin comme ceci : "Une voix un brin cassée, un regard perçant, une beauté saillante et pas banale".

Il y en a un qui d'accord avec cette description, c'est l'acteur français Fabrice Luchini. Elle explique : "Il me disait que j’avais un physique atypique quand on tournait dans Dix pour cent".

StarMag.com
Camille Cottin - Dix pour cent @Netflix

Un complexe difficile à surmonter

Lors de son interview pour Sept à huit, l'actrice est revenu sur un complexe qui a marqué son enfance :

Quand j’avais eu 18 ans, mon grand-père que j’adorais m’avait dit qu’il allait m’offrir une opération du nez si je le voulais.

Elle admet que ça n'a pas toujours été simple à assumer :

À l’école, c’était compliqué. Je me souviens que je parlais comme ça à mon copain de classe.

Ce problème a évidemment fini par s'estomper avec le temps : "Quand j’ai commencé à tourner, ça n’avait plus tellement de sens de changer de tête". Camille Cottin explique en plaisantant qu'elle n'est pas vraiment pour la chirurgie esthétique : "Le fait de ne pas tellement savoir ce que ce sera et puis de m’en remettre à quelqu’un que je ne connais pas, qui va se mettre à me dessiner un nouveau visage, je ne suis pas fan du concept en fait. Ou peut-être que je suis peureuse, je ne sais pas".