Mise à jour le 19/07/2023 à 15h35 : Contacté par Var-Matin, , le mari de l'actrice, Bernard d'Ormale, a donné de ses nouvelles. "Il était aux environs de 9h lorsque Brigitte a eu du mal à respirer. C'était plus fort que d'habitude mais elle n'a pas perdu connaissance pour autant. Appelons ça un moment d'égarement respiratoire. Les sapeurs-pompiers sont arrivés, lui ont fait respirer de l'oxygène et sont restés un moment pour la surveiller".

Il a ainsi précisé que la comédienne n'avait pas été hospitalisée, mais qu'elle devait se reposer. "Comme toutes les personnes d'un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans, Il ne faut pas qu'elle fasse d'efforts inutiles", précise-t-il.

Inquiétude autour de l’état de santé de Brigitte Bardot. Nos confrères de BFM TV rapportent que les pompiers sont intervenus au domicile de l’ancienne star de cinéma, qui se trouve à Saint-Tropez. Et pour cause, l’actrice à la retraite souffrirait de difficultés respiratoires.

La comédienne avait été hospitalisée au mois de mars dernier

“Ca n’est pas la première alerte pour l’ancienne actrice”, rappelle la journaliste Claire Fleury sur BFM TV. En effet, il y a quelques mois, nos confrères de France Dimanche révélaient que Brigitte Bardot avait été hospitalisée en soins intensifs pendant plusieurs jours. Elle avait été admise à l’hôpital de Toulon pour « une grave insuffisance respiratoire ».

L’hebdomadaire précisait que l’ancienne comédienne “souffrirait de lourdes séquelles du fait de ses difficultés respiratoires et, sans doute, de déficit d'oxygénation sanguine… des troubles cognitifs touchant à l'expression orale et à l'écriture la handicaperaient ainsi sévèrement”.

A l’époque, Brigitte Bardot avait tenu à rassurer tout le monde. “Je tiens à rassurer tout le monde. Je vais très bien. La presse a fait un scandale avec un malaise qui m'est arrivé en janvier et dont on fait tout un tintouin aujourd'hui”, confiait-elle à l’époque.

Pour le moment, ni la comédienne, ni son entourage, s’est exprimé autour de ces nouvelles rumeurs.

Brigitte Bardot bouleversée par le décès de Jane Birkin

Il y a quelques jours, c’est pour une bien triste raison que la comédienne à la retraite prenait la parole sur Twitter. Bouleversée par la mort de son amie Jane Birkin, elle lui rendait un émouvant hommage sur la Toile.

Dimanche 16 juillet bien triste, commence l'emblématique actrice française. J'ai un gros chagrin. Jane est partie. Quand on est aussi jolie, aussi fraîche, aussi spontanée, avec une voix d'enfant, on n'a pas le droit de mourir.

Et de poursuivre :

Elle reste éternelle dans nos coeurs. Elle a fui la gadoue, la gadoue' qui ravage sa seconde patrie et nous chuchote 'Je t'aime'. 'Nous, non plus', lui répond ce qui reste de la France.