C’est un coup de gueule qui ne passe pas inaperçu. Pax Jolie-Pitt, le fils adoptif d’Angelina Jolie et Brad Pitt, a publié un message incendiaire à l’encontre de son père adoptif sur son compte Instagram personnel. Le post, qui date de la fête des pères en 2020, a été supprimé depuis. Toutefois, le site du DailyMail a réussi à le capturer et à le diffuser.

Le jeune homme avait 16 ans à l’époque, néanmoins, son message reste violent et sans appel.

“La vérité éclatera un jour”

Sur la photo, on voit Brad Pitt brandir son Oscar du meilleur second rôle pour le film Once upon a time… in Hollywood. En guise de légende, Pax Jolie-Pitt écrit : 

Joyeuse fête des Pères à ce trou de *** de classe mondiale ! Tu as prouvé à maintes reprises que tu étais une personne terrible et méprisable. Tu n’as aucune considération ou empathie envers tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence. Tu as fait de la vie de mes proches un enfer permanent. Tu peux raconter à toi-même et au reste du monde ce que tu veux, mais la vérité éclatera un jour. Alors, bonne fête des Pères, espèce d'horrible être humain !!!

Une véritable guerre lancée contre Brad Pitt

Le fils adoptif de Brad Pitt et Angelina Jolie n’a pas mâché ses mots envers son père sur Instagram. Dans son post, Pax Jolie-Pitt, aujourd’hui âgé de 19 ans, l’accuse de les avoir maltraités, lui et sa mère, lors d’un vol privé en 2016. Il affirme que son père était ivre et violent, et qu’il a traumatisé toute la famille. Il ajoute qu’il ne veut plus jamais le revoir, et qu’il soutient sa mère dans sa bataille judiciaire pour le divorce.

Ce message choc intervient quatre ans après que Brad Pitt a été soupçonné d’agression physique envers Angelina Jolie et au moins deux de leurs six enfants. Le FBI avait ouvert une enquête, mais l’avait finalement classée sans suite.

StarMag.com
Angelina Jolie entourée de ses enfants @MARC PIASECKI

Le jour où tout a basculé

Ce jour-là, l’ex de Jennifer Aniston, apparemment ivre, aurait insulté son fils aîné Maddox, le traitant de “con”. Un geste impardonnable pour Angelina Jolie, qui aurait alors déclenché les hostilités avec son mari. Dans un accès de colère, l’acteur aurait hurlé à son ex-femme : “Tu ruines cette famille”. Mais le pire était à venir. 

Les enfants du couple, témoins de la scène, auraient tenté de s’interposer pour défendre leur mère. Maddox, le plus courageux, aurait fait face à son père, qui aurait perdu le contrôle. D’après des documents judiciaires révélés en 2022, 

Pitt s’est jeté sur son propre enfant et Jolie l’a attrapé par derrière pour l’arrêter… Les enfants se sont précipités et ont tous courageusement essayé de se protéger les uns les autres. Entre-temps, Pitt a étouffé l’un des enfants et en a frappé un autre au visage.

Depuis ce drame, Brad Pitt et ses enfants ne se parlent plus. L’acteur, qui a fait une cure de désintoxication, tente désespérément de renouer les liens, mais en vain. Angelina Jolie, elle, a demandé le divorce et la garde exclusive des six enfants.

Il faut savoir que Pax Jolie-Pitt n’est pas le seul à prendre parti pour sa mère. Sa sœur adoptive, Zahara Jolie-Pitt, vient de faire un geste fort. La jeune femme de 18 ans, qui vient d’intégrer une fraternité à l’université, aurait choisi de ne plus porter le nom de Pitt.

StarMag.com
@Instagram